CYCLISME

Giro Donne: Anna van der Breggen domine le chrono et conforte son maillot rose

Giro Donne: Anna van der Breggen domine le chrono et conforte son maillot rose

C’est la 61e victoire de sa carrière, et la 9e cette saison après avoir notamment remporté le Circuit Het Nieuwsblad et la Flèche Wallonne. Photo News

Anna van der Breggen (SD-Worx) a conforté son maillot rose de leader du Giro Donne (2.Pro) en dominant le contre-la-montre de la 4e étape lundi sur 11,2 km entre Fondovalle et Cascate Del Toce, signant sa deuxième victoire dans ce Tour d’Italie.

La Néerlandaise, qui a parcouru la distance, en montée, en 24:57 a devancé sa compatriote et coéquipière Demi Vollering de 1:06. L’Australienne Grace Brown (BikeExchange), 3e à 1:17, complète le podium du jour.

C’est la 61e victoire de sa carrière, et la 9e cette saison après avoir notamment remporté le Circuit Het Nieuwsblad et la Flèche Wallonne.

Déjà victorieuse à trois reprises du Giro, Anna van der Breggen possède désormais 2:51 sur la Sud-Africaine Ashleigh Moolman (SD-Worx), 4e à 1:30 dans l’épreuve chronométrée lundi, et 3:03 sur Demi Vollering au classement général.

La 5e étape mardi propose un parcours de 120,1 km entre Milan et Carugate.

Ce Tour d’Italie féminin s’achève dimanche. Anna van der Breggen est championne du monde en titre sur route et en contre-la-montre.

Nos dernières videos