CYCLISME

PHOTOS | Maeck avec la tête... et les jambes

Les jeunes ont pu retrouver les plaisirs de la course, ce dimanche, sur le circuit fermé de Géronsart (Jambes).

Cette première épreuve était attendue avec impatience par de nombreux jeunes. Même si tous ne sont pas restés à se tourner les pouces pendant ce confinement. «Nous n’avons pas arrêté de nous entraîner, confiait Jean-Marie Maeck. Tout en respectant les règles imposées. Aujourd’hui, ce sont les premières courses au cours desquelles ces jeunes cyclistes vont se mesurer».

Le cadre de cette première explication? Le chouette quartier de Géronsart. Un circuit fermé au sein duquel aucune voiture ne va venir s’immiscer. L’organisation est vraiment parfaite. Mais attention aux vannes célestes! On croise les doigts. Malheureusement, après les explications entre «petits», elles vont se déchaîner.

U9

Ils sont 3 au départ, dont deux filles. Et le petit Augustin Squelin (6 ans et demi), ne va rien pouvoir faire face au rush de Ilana Dardenne.

U10

Sept partants. Avec un Martin Lambert au-dessus du lot. Mais non sans peine. Il part comme une bombe, avant de devoir récupérer. Les autres n’en profitent pas et ce fugueur de la première heure va en remettre une couche lors de la finale.

U11

Le rythme monte d’un cran. Et aucun n’en garde sous les pédales. Parmi ces 4 coureurs, le plus costaud va l’emporter à l’usure. Hadrien Philippe ne se fait pas prier.

U12

Il tombe des cordes mais tête dans le guidon, ils y vont à fond. À l’arrivée, Romain Croiselet ne laisse à personne le soin de couper la ligne en premier. Devant Camille Daix et Laurine Demeulemeester.

U13

Ce petit peloton de 11 coureurs reste compact pendant les premiers des onze tours avant de se scinder. On retrouve cinq coureurs, devant: Lambert, D’Evola, Van Den Berghe, Haid et Gridelet. Ils ne seront plus rejoints et à l’emballage, Gabriel VDB s’impose.

U14

18 tours d’un circuit de 1,4 borne, serti d’une côte. Pas de chance pour Ganaël Botton, qui perce les deux boyaux en heurtant une bordure. Six gaillards vont bientôt prendre les devants: Warrant, Maury, Maeck, Techeur, Wautelet et Honnay. Maury et Maeck s’échappent finalement et ce dernier s’impose facilement.

U15

25 tours à couvrir. Et la grosse bagarre démarre illico. Entre DeRauw, Vandergucht, Colson, De Gendt, Arnould et Doyen. Les gars se regardent dans le blanc des yeux. Après quelques timides essais, c’est dans les derniers mètres que DeGendt émerge.


Nos dernières videos