HANNUT

Match des Diables rouges à Hannut: quatre écrans en plus sur la grand-place

Vendredi soir, la grand-place de Hannut a fait le plein de supporters qui y ont cru jusqu’au bout. Des supporters de plus en plus nombreux. Pour éviter des terrasses bondées, quatre grands écrans ont été ajoutés.

Vendredi soir, la grand-place de Hannut était rouge de monde et les supporters y ont cru jusqu’au bout. A l’occasion du match des Diables contre l’Italie, la Ville, en concertation avec l’horeca et la Gestion centre-ville, a décidé de placer sur la grand-place quatre écrans autour d’une zone ceinturée, pour offrir plus de confort aux supporters et éviter la trop grande concentration de personnes près des terrasses horeca.

«A chaque match, il y a un peu plus de monde et les espaces terrasses sont devenues trop étroits, indique Manu Douette, bourgmestre de Hannut. Le respect des distanciations est compromis. On ne peut pas étendre plus les terrasses. Nous devions trouver une solution. Placer un écran géant a été envisagé mais cela nécessite de ceinturer toute la place, d’effectuer un comptage, de fouiller à l’entrée, bref, de mettre en place un dispositif dantesque en un temps record. On a donc trouvé cette alternative: quatre grands écrans accrochés sur des plots et tournés vers l’intérieur de la grand-place.»

Au centre de la place, un espace ceinturé a ainsi été aménagé pour accueillir les supporters qui n’auraient pas trouvé de place sur les terrasses. Des bancs ont également été placés pour pouvoir s’asseoir. «Les différents cafés se partagent les commandes de boisson de cette zone, en servant les gens sur place.» Quatre vigiles privés ont été engagés pour encadrer cette nouvelle zone de retransmission, «en appui de la police». Ces quatre écrans ont été loués via un investissement mixte: Ville, Gestion centre-ville et horeca.


Nos dernières videos