HAINAUT

Une vague de vols élucidée grâce à la collaboration de quatre zones de Police

Une vague de vols élucidée grâce à la collaboration de quatre zones de Police

Des individus du Nord de la France ont été condamnés pour cette vague de vols dans des véhicules. EdA - 10589243711

Une vague de vols dans des véhicules a touché quatre zones de police dont celles de Bernissart/Péruwelz et de Sylle et Dendre. Elles ont collaboré pour arrêté les auteurs.

Une vague de vols et tentatives de vols dans des véhicules avait touché les régions de Dour, Hensies, Honnelles et Quiévrain, gérées par la zone de Police des Hauts-Pays. Des faits similaires sont également survenus dans la même période dans trois autres zones de Police : Boraine, Bernissart/Péruwelz, ainsi que celle de Sylle et Dendre. Le Service d’Enquêtes et de Recherches a su mettre le doigts sur une série éléments communs à plusieurs de ces faits, «, le lien avec un véhicule suspect immatriculé en France avait été établi», a-t-il été communiqué.

«Grâce à une collaboration entre les quatre zones concernées par ces vols, le propriétaire du véhicule suspect avait été interpellé en date du 29/11/2020 et avait été placé sous mandat d’arrêt. Après de nombreux devoirs réalisés, deux autres individus originaires du nord de la France avaient été interpellés et une cinquantaine de faits identifiés», se félicitait la Police locale des Hauts-Pays.

Le jugement a finalement été prononcé ce 23 juin dernier et les auteurs ont bel et bien été condamnés pour les faits reprochés.


Nos dernières videos