Un intérieur 5 étoiles

Federgon

Si votre aide-ménagère titres-services fait de votre intérieur un intérieur 5 étoiles, elle mérite que vous lui procuriez du matériel… 5 étoiles.

Bien trop souvent, nous sommes un peu négligents face à nos aides-ménagères. Non par volonté, mais par manque de temps et faute d’y réfléchir. Nous oublions qu’à la différence de ces dernières, nous ne sommes que des nettoyeurs occasionnels. Elles sont des professionnelles qui doivent utiliser ces outils durant toutes les prestations de la journée. Notre matériel personnel est trop souvent inadapté.

On s’accommode d’un aspirateur poussif, comme de son tuyau un peu cassé, d’un seau un peu fragile, d’un escabeau auquel il manque un patin, de vieilles serpillères sans âge, etc. Et l’on oublie qu’une aide-ménagère réalise ces tâches à longueur de journées chez autant de clients. Elle mérite un matériel de qualité et en bon état.
Il en va de sa sécurité, de son confort, de sa santé et cet aspect ressort de la responsabilité de chaque client. Qui plus est, un matériel usé ou inadapté aura aussi des effets sur la vitesse d’exécution et la qualité du travail fourni.

Qui plus est, que savons-nous des meilleurs produits, des nouvelles techniques, des nouveaux tissus ? Trop souvent, notre intérêt limité pour ces tâches nous a amené à négliger l’acquisition de matériel de qualité ou même à ignorer qu’il existe aujourd’hui des outils mieux adaptés ou plus efficaces.
Or, client, aide-ménagère et entreprise ont le même intérêt : que le travail se déroule bien, en sécurité, à bonne vitesse ; sans perdre temps ou santé pour cause de matériel inadapté.

À l’occasion de la campagne du Fonds de Formation pour les titres-services, interrogeons-nous quelques minutes, prenons le temps d’écouter et d’accéder aux demandes de l’aide-ménagère. Son expérience vous est précieuse. Et bien équipée, vous en serez plus que récompensé(e).

Regardez les images de la campagne en cliquant sur ce lien : https://form-ts.be/fileadmin/media/FR/3.PROJETS/FTS_21029_Campagne_Titres_Service_COM_ETS_A4_02_Validee.pdf

Sans culpabiliser, cette campagne nous rappelle que nous sommes tous un peu négligents face à l’environnement de travail et au matériel que nous mettons à disposition. Tous coupables, tous responsables, ensemble et jusqu’au 26 juin, prêtons-y attention.

Merci pour elles !

Arnaud le Grelle

Directeur régional Federgon

Articles proposés par nos partenaires