JOGGING

Le Blancs Gilets Running Tour bien lancé à Bomal

Le Blancs Gilets Running Tour bien lancé à Bomal

Alexis Matthys a franchi la ligne d’arrivée en tête à l’issue de la première vague de départs. ÉdA

La première manche du Challenge Blancs Gilets Running Tour s’est déroulée dimanche à Bomal avec la participation de 254 joggeurs.

Ils étaient 254 à prendre le départ dimanche sur la première course organisée dans le cadre du Blancs Gilets Running Tour. «C’est très encourageant. Des challenges en place depuis de nombreuses années attirent 350 participants. Ici, pour une nouvelle organisation, recevoir 254 joggeurs est une réussite», explique Laurent Saublens, organisateur du challenge.

Le départ s’est effectué en trois vagues. Deux départs sur la longue distance de 11,7 km, à 9 h, 12,4 km à 10 h, et un départ à 11 h pour la petite course, de 6,6 km. Notons que cette manche n’est pas encore clôturée. Il est toujours possible d’y participer en mode virtuel, jusqu’à ce vendredi 22 h.

Alexis Matthys en solitaire

Parmi les participants, Alexis Matthys, un habitué du Challenge du Brabant wallon, troisième de la dernière manche du 19 juin dernier à Baisy-Thy. «J’avais couru un trail de 42 km à Lasne le lendemain. J’avais terminé deuxième. Je me demandais comment cela allait se passer ici. Je m’en suis finalement bien sorti

Il s’est échappé dès la première bosse et a ensuite pris une large avance. «J’ai commencé prudemment. Dès que la route s’est élevée, j’ai pris de l’avance. Le parcours était plus difficile que je ne le pensais. Il y avait beaucoup de chemins de remembrement qui demandait beaucoup d’énergie lorsque l’on avait le vent de face», signale le Dionais.

Damien Alsteen d’Autre-Église est arrivé deuxième, ex aequo avec Gilles Vanderstraeten. «Le parcours était très beau, champêtre. Il faisait chaud, il n’y avait pas d’ombre

Le bourgmestre de Ramillies, Jean-Jacques Mathy, responsable de Je Cours pour Ma Forme dans sa commune, est aussi un habitué du Challenge du BW. Il était présent ce dimanche à Bomal. «C’est déjà la deuxième course dans la commune après la manche d’Huppaye du Challenge du BW. J’ai pris le départ à 9 h pour éviter la chaleur, mais aussi pour encourager les autres participants de JCPMF qui étaient nombreux ce dimanche.»

Le 11 juillet à Jodoigne

La prochaine manche du Blancs Gilets Running Tour se déroulera à la Cabousse, le 11 juillet à Jodoigne. Il n’y aura qu’un seul départ pour la course de 10,2 km, à 10 h. Le départ pour la petite course, 6,5 km, est programmé à 11 h. Des courses pour enfants se dérouleront à 11 h 45. Pour s’inscrire: www.goaltiming.be.


Nos dernières videos