CONCERT

Un ascenseur d’émotions avec Saule à Strépy-Thieu

Un ascenseur d’émotions avec Saule à Strépy-Thieu

En préambule à son concert de l’après-midi, Saule a donné un mini-récital en matinée sur l’ancien canal. -

Samedi après-midi, Saule a clôturé devant un public heureux une série de trois concerts aux pieds de l’ascenseur n°4 à Strépy-Thieu. Prochain rendez-vous de sa tournée Rebelle rêveur à LaSemo, le dimanche 11 juillet.

Une foule de 200 personnes qui chante, tape dans ses mains et danse: les passagers du bateau touristique qui navigue sur l’ancien canal à Strépy-Thieu n’en croyaient pas leurs yeux, samedi après midi. C’était le lieu choisi par Saule pour donner trois concerts et véritablement sa tournée Rebelle rêveur, qui va sillonner la Wallonie durant l’été.

Une formule de concert un peu particulière, puisque le groupe – Saule est accompagné de Jug à la guitare et de Nico à la batterie – joue dans une caravane baptisée Pam est là. «Il s’agit d’une caravane qui se déplie et forme une petite scène. J’ai trouvé ça sympa et j’ai proposé de tourner avec elle de ville en ville pendant l’été», nous confiait-il la semaine dernière à la sortie de son album.

Le concert de ce samedi après-midi a permis au public enthousiaste de découvrir quelques nouveaux morceaux extraits du dernier album Dare-Dare (Rebelle rêveur, Tu boudes et la reprise des Démons de minuit d’Images en clôture) mais aussi de donner de la voix sur d’anciens titres (Si, Nanana, Dusty Men, Comme, Elle danse, Chanteur Bio, Type Normal…)

À sa sortie de scène, Saule était visiblement heureux. «On voulait faire les choses un peu différemment et placer la scène au pied de cet ascenseur hydraulique, c’était très particulier. Les trois dates ont été complètes et cela a été une belle fête. On sent que les gens ont envie de renouer avec le live, et cela met une ambiance particulière, aussi bien pour le public que pour nous.»

À noter qu’à chaque concert, Saule met un point d’honneur à recevoir un artiste local sur scène. «Je reçois beaucoup de demandes par Messenger. On peut m’envoyer des vidéos… Je prends de tout: cela peut être une chorale, une fanfare… Je demande aussi aux organisateurs du concert et aux gens du coin s’ils peuvent nous conseiller quelqu’un. C’est comme ça que j’ai eu une harpiste pour m’accompagner lors de mon concert en streaming à l’Envol à Soignies.»

Durant la matinée de samedi, une trentaine de privilégiés ont eu droit à une croisière musicale en compagnie de Saule sur un bout de l’ancien canal. Une proximité qui a beaucoup plu. M.U.

Saule, «Dare dare», Pias. Prochain concert au LaSemo à Enghien le 11/07. Dates de concert sur https ://sauleofficiel.be


Nos dernières videos