Plus de 500 participants au troisième trail du JC Montagnard

Plus de 500 participants au troisième trail du JC Montagnard

Comme les runners, les traileurs ont aussi eu des parcours qui leur étaient destinés. ÉdA – 501470199266

Rubalises et flèches de couleurs différentes avaient été placées sur les parcours, pour les traileurs.

C’est un double événement que proposait le Jogging Club Montagnard puisque, en plus du jogging repris dans le challenge de Hainaut, il a organisé, samedi et dimanche, son trail annuel. «Celui-ci aurait dû avoir lieu en mars, mais vu la situation sanitaire, nous l’avons repoussé de trois mois. Nous espérions que les mesures allaient être assouplies durant ce mois de juin, ce qui fut le cas, indiquait la secrétaire du club, Audrey Frooninckx. Et finalement, nous nous sommes dit que nous pouvions faire les deux manifestations en même temps!»

Pour distinguer les deux épreuves, le club avait prévu des rubalises et des flèches de couleur différentes. Et ce trail a rencontré beaucoup plus de succès que le jogging. «Au moins 200 personnes le samedi et 300 le dimanche! S’il ne s’agissait que de la troisième édition, il s’est déjà taillé une jolie petite réputation parmi les traileurs.»

Le cadre y est pour beaucoup: trois circuits, bucoliques mais exigeants, autour de l’abbaye d’Aulne, soit 10, 20 et 30 km avec respectivement 360, 600 et 900 m de dénivelé positif. Et avec quelques endroits délicats, hors des sentiers battus! Les traileurs pouvaient choisir leur tranche horaire du samedi 8 h au dimanche 15 h. «Comme chaque année, ce trail était complètement gratuit. Aucun classement n’était établi. Nous voulions juste faire découvrir ou redécouvrir notre belle région.» La descente du «Radius», l’écluse de Landelies, la côte du Congo, le bois de Hourpes et la montée du «Chêne Maillard» ont constitué autant de beaux endroits de passages. Beaucoup se souviendront aussi des côtes du Lotto, des Fougères, du Polonais, de l’Eden et du fameux col de Landelies!


Nos dernières videos