FLEURUS

Accident entre deux camions sur l’E42 à Heppignies: un conducteur désincarcéré par les pompiers

La circulation sur place a été ralentie. Une déviation a été mise en place. Un des deux conducteurs impliqués est sérieusement blessé.

L’accident s’est produit vendredi matin vers 6h sur l’E42, à hauteur du parking des Amoudries à Heppignies, dans le sens Liège-Mons.

D’après la DH, c’est en voulant se rabattre sur la droite pour gagner la bande d’arrêt d’urgence suite à l’éclatement d’un pneu qu’un camion a été percuté par un autre qui circulait sur la bande de droite a été surpris et n’a pu éviter la collision.

Les deux camions auraient roulé l’un dans l’autre durant sur une trentaine de mètres.

«Les deux conducteurs sont blessés. L’un d’entre eux s’est retrouvé coincé dans sa cabine à cause de la colonne de direction. Nos hommes ont procédé à sa désincarcération mais cela a pris beaucoup de temps étant donné la position délicate du conducteur», confirme la zone de secours Hainaut-Est.

Selon la police fédérale, le conducteur coincé dans sa cabine est sérieusement blessé. L’accident a provoqué des embarras de circulation. «La circulation était encore possible sur la troisième bande de circulation. Mais une déviation a été mise en place juste après l’échangeur d’Heppignies.»

Les bandes de droite et du milieu sont obstruées. Il y aurait plus de 11 km de files, soit 1h30 de retard, et la situation ne serait pas rétablie avant midi.

Accident entre deux camions sur l’E42 à Heppignies: un conducteur désincarcéré par les pompiers
-

Retrouvez toutes les infos trafic.


Nos dernières videos