NBA

VIDEO | Les Clippers reviennent dans la série face aux Suns

VIDEO | Les Clippers reviennent dans la série face aux Suns

AFP

Les Los Angeles Clippers ont réduit l’écart dans la finale de la conférence Ouest jeudi en dominant les Phoenix Suns (106-92), grâce à une seconde mi-temps brillante, portée par une adresse retrouvée à trois points.

Le retour du meneur des Suns, Chris Paul, après avoir raté les deux premiers matches de la série pour cause de protocole sanitaire, n’a finalement pas donné à Phoenix l’élan suffisant.

Les Angelinos ne sont plus menés que 2 victoires à 1 après avoir vaincu sur leur parquet, qu’ils retrouvaient après deux défaites initiales en Arizona dans cette demi-finale des play-offs NBA.

Après une première mi-temps terne en attaque pour les deux formations, les Clippers ont appuyé sur l’accélérateur en début de troisième quart-temps, imposant leur agressivité offensive et leur circulation de balle.

En délicatesse avec son shoot (9 sur 26 aux tirs), l’ailier Paul George a cherché à contribuer par tous les moyens au rendement des Californiens, compilant 27 points, mais aussi 15 rebonds et 8 passes décisives.

Grâce à la réussite de Reggie Jackson, Luke Kennard ou Marcus Morris, les Clippers ont converti 9 de leurs 16 tirs à trois points en deuxième mi-temps, tandis que les Suns ne parvenaient pas à trouver la cible (38,9% de réussite sur le match).

Nos dernières videos