ACTU

Le débrief du jour: Vaccination ouverte aux 12-15 ans fragiles | 75 ans de l’accord charbon | Mpenza à Mouscron

Le débrief du jour: Vaccination ouverte aux 12-15 ans fragiles | 75 ans de l’accord charbon | Mpenza à Mouscron

Montage DPA, Doc & Excel Mouscron

Feu vert pour vacciner les jeunes de 12 à 15 ans fragiles, les 75 ans de l’accord charbon, la fin de la phase de poule de l’Euro: voici ce qui a fait, entre autres, l’actualité de ce mercredi 23 juin 2021.

1.Feu vert pour la vaccination des 12-15 ans fragiles

Les ministres de la Santé réunis en Conférence interministérielle (CIM) ont décidé mercredi d’autoriser la vaccination contre le coronavirus des jeunes de 12 à 15 ans (compris) présentant des facteurs de comorbidité, avec le vaccin de Pfizer-BioNTech.

+ LIRE ICI

2.L’accord charbon entre la Belgique et l’Italie fête ses 75 ans

Dans le cadre des commémorations du 75e anniversaire de «l’accord charbon» ce mercredi, L’Avenir est parti aux quatre coins de la Wallonie à la rencontre de nombreux acteurs de cette époque.

3.Assassinat: Christian Van Eyken et son épouse seront rejugés

La Cour de Cassation a partiellement cassé, mercredi après-midi, l’arrêt de la cour d’appel de Bruxelles du 16 février dernier qui a condamné l’ancien député au Parlement flamand Christian Van Eyken et son épouse, Sylvia Boigelot, à 27 ans de prison pour assassinat.

+ LIRE ICI

4.Dernière ligne droite pour le 1er tour de l’Euro

La phase de poule de l’Euro 2020 se clôture ce mercredi soir avec les quatre derniers matches: Slovaquie-Espagne et Suède-Pologne à 18h ainsi que Portugal-France et Allemagne-Hongrie sur le coup de 21h. L’adversaire des Diables dimanche à Séville (21h) dépendra de l’issue des matches de ces deux groupes.

+ NOTRE DOSSIER SUR L’EURO

5.Émile Mpenza officiellement T2 à l’Excel Mouscron

Le plus jeune des frères Mpenza rejoint également le staff des Hurlus. Aux côtés d’Enzo Scifo, il devra participer à la reconstruction d’une équipe capable de rejoindre la D1A.

+ LIRE ICI


Nos dernières videos