BRUXELLES

UEFA et LGBTQI: la Grand-Place de Bruxelles illuminée des couleurs de l’arc-en-ciel, car «Love is Love au cœur de la capitale de l’Europe»

En réaction à la polémique provoquée par l’UEFA à l’Euro 2020, la Ville de Bruxelles a décidé d’illuminer la Grand-Place pour réaffirmer son soutien aux droits des homosexuels.

Face au refus de l’UEFA de laisser le stade de Munich, qui accueillera en soirée la rencontre Allemagne-Hongrie du premier tour de l’Euro 2021 de football, s’illuminer aux couleurs de la communauté LGBT, la Ville de Bruxelles a décidé d’illuminer la Grand-Place de la sorte pour réaffirmer son soutien aux droits des homosexuels, a indiqué mercredi le cabinet du bourgmestre Philippe Close (PS).

«La Grand-Place de la Ville Bruxelles sera illuminée aux couleurs de l’arc-en-ciel ce soir. Car Love is Love au cœur de la capitale de l’Europe», a indiqué le bourgmestre sur son compte Twitter.

De son côté, le Parlement bruxellois, situé à 100 mètres de là, a hissé le drapeau arc-en-ciel pour «réaffirmer son souci de promouvoir l’inclusion, la dignité humaine et l’égalité – des valeurs au cœur du projet européen, alors qu’en Hongrie le Parlement adopte une série d’amendements discriminatoires à l’encontre des #LGBTQI», a indiqué le président de l’assemblée régionale, Rachid Madrane (PS).

Au lendemain du match, ce jeudi 24 juin, les arcades du Cinquantenaire ont aussi été ornées d’un drapeau arc-en-ciel.


Nos dernières videos