EUROSKILLS

Les 19 Belges sélectionnés pour l’EuroSkills en Autriche sont connus

WorldSkills Europe et le comité d’organisation d’EuroSkills Graz ont confirmé la tenue du championnat européen des métiers, du 23 au 25 septembre 2021. Voici les 19 jeunes «Red Bears», nom donné aux jeunes talents de l’équipe belge.

En Autriche, fin septembre, plus de 320 jeunes de moins de 25 ans vont concourir pendant 3 jours!

Comme les sportifs de haut niveau, les 19 jeunes du Belgian Team vont continuer tout cet été à se préparer pour affiner leurs compétences, avec l’aide de coaches professionnels qui les aideront à parfaire leur technique dans les moindres détails, travailler leur mental pour être prêts à affronter toutes les situations, et ce avec une seule ambition: l’excellence.

 

Deux week-ends de Team Building sont au programme dans des centres ADEPS, du 9 au 11 juillet à Spa et 27 au 29 août à Froidchapelle.

 

«C’est une excellente nouvelle pour les 19 jeunes du Belgian Team, leurs Experts et la promotion des métiers techniques et technologiques. Le Belgian Team va enfin pouvoir montrer toute l’étendue de la qualité des formations dispensées dans nos écoles et centres de formation», commente Francis Hourant, Directeur de WorldSkills Belgium.

L’événement devait initialement avoir lieu en septembre 2020 mais a été reporté à deux reprises en raison de la pandémie de Covid-19 — d’abord jusqu’en janvier 2021, puis sans prévisions de dates. Les organisateurs ont confirmé hier la tenue de l’événement: EuroSkills Graz 2021 se déroulera au Schwarzl Freizeitzentrum, à 15 km du centre de Graz, du 23 au 25 septembre.

www.euroskills2021.com

 

LA LISTE DES «RED BEARS» 2021

L’équipe concourra dans 16 métiers, puisque 3 métiers se déroulent en équipe: aménagement de parcs & jardins, robotique et mécatronique.

Parmi les 19 jeunes qui composent le Belgian Team, cinq bénéficient déjà d’une expérience internationale puisqu’ils ont représenté la Belgique lors du Mondial de Kazan en août dernier.

Il s’agit d’Alexandre Stamatiadis en coiffure, Harisson Reale et Pierre Schyns en mécatronique, Antoine Maréchal en technologie automobile et Julien Ramlot en Maçonnerie.

Vous retrouverez les jeunes sélectionnés dans notre diapo photos au-dessus. A noter qu’il manque deux clichés, les jeunes ayant changé après la séance photos: c’est finalement Curtis Mulpas en catégorie (professeur de cuisine – École de cuisine Pierre Romeyer — IPES Wavre) et Julien Ramlot en maçonnerie (Travaille chez Entreprise Macors à Hamois À partir de juillet — Indépendant – Ramlot Maçonnerie à Ciney) qui décrochent leur ticket.

 


Nos dernières videos