BASTOGNE

Oui, la kermesse de Bastogne aura bien lieu cet été

Oui, la kermesse de Bastogne aura bien lieu cet été

Comme en 2020, la kermesse de Bastogne sera organisée avec des restrictions. -

Voilà une nouvelle qui va ravir plus d’un Bastognard sans compter les forains, sevrés de festivités: la kermesse à Bastogne aura bien lieu cette année!

C’est Jessica Mayon (minorité, MR) qui a soulevé le sujet en fin de conseil communal lundi, s’étonnant de ne rien voir dans l’agenda du site web de la Commune et «qu’aucune information n’a été communiqué aux forains». «Quelle est la position du collège?», a-t-elle questionné, rappelant qu’en 2020, Bastogne avait été l’une des rares communes à organiser une kermesse.

«C’est une grande fierté de l’avoir été, a souligné le bourgmestre. On veut maintenir tous ces éléments-là, car c’est aussi l’occasion pour les gens de se retrouver. Nous n’allons pas dévoiler maintenant les mesures, mais nous aurons l’occasion de les transmettre aux premiers concernés, nos amis les forains. Quoi qu’il en soit, ce sera un bon moment que nous passerons ensemble en juillet.»

Et le bourgmestre d’ironiser sur la capacité permise en août pour les événements en plein air, 75 000 personnes ( bien assez large pour la kermesse de Bastogne) alors que la limite est de 2500 en juillet. «Je le dis avec un peu d’ironie car nous avons parfois du mal à tout suivre et comprendre, mais nous ferons respecter les règles mises en place». La kermesse de Bastogne se tient traditionnellement du dernier week-end complet de juillet jusqu’au premier jeudi d’août. Les kermesses des villages seront également organisées. Celle de Bourcy l’a d’ailleurs déjà été avec brio.


Nos dernières videos