Le débrief du jour: Le gifleur de Macron en appel | Scifo officiellement à Mouscron | Accord syndical pour l’AIP

Le débrief du jour: Le gifleur de Macron en appel | Scifo officiellement à Mouscron | Accord syndical pour l’AIP

Enzo Scifo officiellement nommé à l’Excel Mouscron. Photo News

Scifo officiellement à Mouscron ; Accord syndical pour l’AIP ; Polémique arc-en-ciel à l’Euro ; Le gifleur de Macron en appel ; Les indicateurs au vert: voici le condensé de l’actualité de ce mardi 22 juin 2021.

1Une rançon de 30 millions d’euros réclamée à la Ville de Liège par un hackeur?

Depuis ce lundi matin, la Ville de Liège est victime d’une attaque informatique de grande ampleur. Une rançon de 30 millions d’euros aurait été demandée, mais cette information n’est ni confirmée ni démentie.

+ A LIRE

2Scifo officiellement à Mouscron

Avec Enzo Scifo, l’Excel Mouscron doit retrouver les valeurs qui ont fait son succès.

+ A LIRE

3Feu vert syndical pour l’accord social

Les trois syndicats, FGTB, CSC et CGSLB, ont approuvé ce mardi matin le projet d’accord social conclu il y a deux semaines par les partenaires sociaux réunis au sein du Groupe des 10. Largement, du côté libéral, ou de justesse du côté socialiste, c’est clairement l’amélioration du salaire minimum qui a convaincu les partisans du oui.

+ A LIRE

4Le «gifleur» de Macron fait appel de ses condamnations complémentaires

L’homme condamné à 4 mois de prison ferme pour avoir giflé le président Emmanuel Macron dans la Drôme, a fait appel des peines complémentaires qui lui ont été infligées.

+ A LIRE

5Polémique arc-en-ciel à l’Euro

Pour manifester son opposition à une loi jugée discriminatoire contre les homosexuels, votée la semaine dernière par le parlement de Budapest, Munich avait demandé à l’UEFA l’autorisation d’illuminer le stade, utilisé pour l’Euro mercredi soir, aux couleurs de la communauté LGBT. Refusé…

+ A LIRE

6Bientôt sous la barre des 200 patients en soins intensifs

L’Institut scientifique de Santé publique Sciensano a analysé les dernières tendances de l’épidémie pour la Belgique avec une certaine satisfaction.

+ A LIRE

Nos dernières videos