MOUSCRON

Mouscron: vendredi, faites-vous vacciner sans RDV, dès 16 ans, au Centr’Expo

Mouscron: vendredi, faites-vous vacciner sans RDV, dès 16 ans, au Centr’Expo

En fonction de votre âge, ce 25 juin, vous recevrez une dose de Pfizer (entre 16 et 41 ans) ou une de Johnson & Johnson si vous avez plus de 41 ans. Com.

En allant sur place simplement muni de votre carte d’identité, vous aurez la possibilité de vous faire vacciner immédiatement, ce vendredi, entre 9 et 19 heures.

La vaccination ne cesse de s’accélérer, notamment grâce aux doses toujours plus nombreuses qui affluent sur notre territoire.

Ce qui permet aujourd’hui de mettre en place une journée «Portes ouvertes», ce vendredi 25 juin, durant toute la journée, comme l’explique la bourgmestre:

«Tous les plus de 16 ans de Mouscron et des environs, des Wallons, sont invités à venir se faire vacciner sans RDV, ce vendredi, entre 9 et 19 heures.

Il faut juste venir avec sa carte d’identité, c’est important de l’avoir avec soi.»

Un stock de vaccins important permettra de répondre à la demande si c’est l’afflux. «On sait notamment que les plus de 16 ans trépignent d’impatience, pour les camps d’été…»

Entre 16 et 41 ans, c’est un vaccin Pfizer qui sera administré. Il faudra donc déjà être certain d’être libre le 30 juillet pour l’administration de la seconde dose à la rue de Menin.

Au-delà de 41 ans, c’est un Johnson & Johnson que vous recevrez. Et là, une seule dose suffira...

Quelle est la situation à Mouscron?

«Aujourd’hui, les + de 18 ans sur l’entité sont 65% à avoir été vaccinés avec au moins une première dose et, entre 18 et 34 ans précisément, ils sont 32%.

Le taux d’incidence sur notre commune est de 32 personnes positives pour 100 000. Il était de 3 500 en novembre dernier!», rappelle Brigitte Aubert.

Il a aussi été précisé qu’il n’y a plus personne souffrant du Covid aux soins intensifs du CHM. «Depuis 22 jours, il n’y a plus eu de nouvelle hospitalisation Covid et les tests PCR Covid positifs sont de 1%»


Nos dernières videos