EURO 2020

La Belgique cravache mais bat méritoirement la Finlande (0-2)

La Belgique cravache mais bat méritoirement la Finlande (0-2)

La Belgique a battu la Finlande 0-2. AFP

Les Diables Rouges n’ont pas calculé et ont vaincu la Finlande grâce à un auto but et une frappe du pied droit de Lukaku.

La Belgique domine mais ne marque pas

Dans un match où une unité suffirait pour une qualification en 1/8 , l’équipe finlandaise débute la rencontre repliée dans leurs trente derniers mètres. Les Diables ont le contrôle du ballon en ce début de match et tentent plusieurs incursions dans le rectangle dont une sauvée de justesse par un tacle glissé d’Arajuuri sur Eden Hazard pour écarter le danger (8 ).

À la 11e, danger pour les Diables: un centre venu de la gauche d’Uronen arrive sur le serial buteur finlandais Pukki mais heureusement, Kevin De Bruyne est là pour contrer le danger.

Le rythme du début de match est assez lent, ce qui peut s’expliquer par la chaleur à Saint-Petersbourg, où il fait pratiquement 30 degrés.

À la 20e, Lukaku part en contre, élimine Arajuuri et fait le mauvais choix en voulant passer la balle à Hazard au lieu de tirer. Une minute plus tard, De Bruyne effectue un slalom de classe mondiale, centre sur Arajuuri, encore lui, qui pousse la balle sur la jambe de Hradecky, qui sauve miraculeusement la balle. Les 20 premières minutes sont à sens unique pour les Belges.

Cinq minutes avant la mi-temps, Hradecky sort un des arrêts du tournoi sur une frappe enroulée de Doku, qui s’est repositionné sur le flanc gauche. La défense finlandaise plie mais ne rompt pas.

Hazard inquiète mais reprend

Quelques secondes avant la mi-temps, Hazard s’écroule, mais pas de penalty sifflé par Felix Brych. Cependant, le capitaine se relève en grimaçant, touché à la cheville. Inquiétude rapidement écartée, les vingt-deux acteurs sont bien là pour la seconde mi-temps.

Hradecky sauve la Finlande

Comme lors des 45 premières minutes, les Diables sont installés dans le camp Finlandais mais n’arrivent pas à ouvrir le score, malgré de nombreuses combinaisons dans le rectangle comme celle entre De Bruyne et Lukaku (51e) mais malheureusement, ça n’aboutit toujours pas. Il n’y en a que pour la Belgique: De Bruyne joue un corner rapidement à ras du sol sur Eden Hazrd, mais le tir du Diable arrive dans les mains de Hradecky.

Hradecky est en feu ce soir! À l’heure de jeu, Hazard, encore lui, s’infiltre dans le rectangle et frappe à bout portant, mais le portier Finlandais sort un arrêt réflexe extraordinaire pour sortir le ballon.

Le VAR intervient

Sur une passe parfaite de De Bruyne, Lukaku trompe (enfin) Hradecky (67e). Du moins, c’est ce qu’on pense. En effet, le VAR intervient et signale un hors-jeu du buteur de l’Inter pour quelques millimètres. C’est frustrant, mais c’est juste.

Hradecky héros malheureux

Sur un corner parfaitement botté par Kevin De Bruyne, Vermaelen place une magnifique tête qui s’écrase sur la barre de Hradecky avant de revenir sur le malheureux portier qui pousse le ballon au fond de ses propres filets (74e). C’est dur pour le portier finlandais, tant il était l’homme de la soirée avant cette action.

Lukaku, encore lui

Les Finlandais ont pris un coup sur la tête, et les Diables vont en profiter! Sur une passe de Kevin de Bruyne, Lukaku place une frappe du pied droit imparable pour le portier finlandais (81e). C’est 0-2, et on a l’impression qu’il n’y a plus qu’une équipe sur le terrain.

Victoire méritée

Auteur d’une prestation XXL, Kevin de Bruyne est remplacé en fin de match par Hans Vanaken, qui dispute ses premières minutes avec les Diables dans une grande compétition. Le score ne bouge plus, la Belgique remporte sa troisième rencontre en groupe et se qualifie brillamment pour le 1/8e de finale qui aura lieu le dimanche 27 juillet à Séville.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Nos dernières videos