HUY-WAREMME - Faits divers

PHOTOS | Des dégâts dus à la grêle et la pluie un peu partout

Arbres arrachés, coulées de boue… Les pompiers des zones Hemeco et Hesbaye ont réalisé plus d’une trentaine d’interventions durant la nuit. Il n’y a heureusement pas eu de blessé.

PHOTOS | Des dégâts dus à la grêle et la pluie un peu partout
Dans plusieurs Communes, comme ici à Villers-le-Bouillet, les ouvriers sont sur le pont pour nettoyer les coulées de boue. Doc, Commune de Villers-le-Bouillet
PHOTOS | Des dégâts dus à la grêle et la pluie un peu partout
Les barrages faits en ballots de paille ont limité les dégâts. Heymans
PHOTOS | Des dégâts dus à la grêle et la pluie un peu partout
Des sacs de sable ont été disposés pour canaliser l’écoulement des eaux. Heymans

Dans la nuit de samedi à dimanche, d’importantes précipitations de pluie, mais aussi de grêle ont provoqué énormément de dégâts dans les régions entre-autres couvertes par les pompiers des zones Hemeco, Hesbaye, Meuse et Condroz et les pompiers de la zone Hesbaye.

Les appels au secours ont débuté aux environs de 22 h et se sont terminés vers 6 h du matin. Les pompiers de la zone Hemeco sont intervenus à environ vingt-cinq reprises. « Les dégâts sont localisés à Modave et Marchin», indiquent les pompiers de la zone. « Il y a eu des chutes d’arbres, mais aussi des bris de vitre de vérandas et de fenêtres à la suite de chutes de grêle.» Les pompiers ont dû réaliser des tronçonnages d’arbres, des dégagements et des nettoyages de chaussée. Les faits n’ont pas provoqué de blessés.

Du côté des pompiers de Hesbaye qui couvrent les zones de Hannut et Waremme, on dénombre environ une dizaine d’interventions pour les mêmes causes. «Nous avons tronçonné des arbres principalement à Hannut, mais aussi réalisé des pompages d’eau, précisent les pompiers de la zone Hesbaye. Nous avons contacté la Commune car il y avait un problème au niveau des avaloirs.» Les pompiers ont également dû gérer des inondations à Waremme.

Des arbres sont tombés sur la route à Burdinne. « Trois voitures ont percuté un arbre à Burdinne. Nous avons réalisé un balisage et les personnes présentes nous ont aidés à déplacer l’arbre sur le côté de la chaussée. Les faits n’ont pas provoqué de blessés.» La tonnelle du terrain de football de Waremme s’est envolée et les hommes du feu ont réalisé un pompage dans une cave de Bodegnée sur la commune de Verlaine.


Nos dernières videos