GESVES- - profondeville

De Gesves à Profondeville: des arbres couchés, des rochers décrochés…

De Gesves à Profondeville: des arbres couchés, des rochers décrochés…

EdA

Les pompiers de la zone NAGE ont répondu à une soixantaine d’appels cette nuit. Principalement dans la région de Gesves et le sud du Namurois.

Le jour est levé et beaucoup de pompiers de la zone NAGE ne sont toujours pas de retour à la caserne. «Il y a une bonne soixantaine d’appels et pas mal d’interventions sont toujours en cours», détaille-t-on au central de la zone de secours de la région namuroise.

Si le nord de la province a été plutôt épargné, ce n’est pas la même réalité partout. «Il y a eu pas mal de dégâts dans la commune de Gesves», signalent les pompiers. Chaussée de Gramptinne, de nombreux arbres ont été couchés au sol par les vents violents. Les hommes du feu ont procédé à un important tronçonnage et nettoyage de la voirie sur un tronçon de plus de 100 m, entre Gesves et Faulx-Les-Tombes. Durant plusieurs heures, trois véhicules et huit agents ont dégagé la voie encombrée par les chutes.

De nombreux câbles électriques sont également au sol, ce qui nécessite toujours interventions délicates.

«À Lustin, il a également fallu intervenir après des éboulements de rochers, détaille-t-on encore. Cela a bloqué la circulation.»


Nos dernières videos