FRANCE

Star de Twitter et atteint de myopathie, Philousports est décédé: les hommages affluent

Star de Twitter et atteint de myopathie, Philousports est décédé: les hommages affluent

Philousports avait notamment rencontré Kylian Mbappé, qui lui a rendu hommage à l’annonce de son décès. Twitter

Handicapé depuis son enfance et devenu une star de Twitter avec ses publications décalées, Philousports est décédé ce samedi.

C’est une triste nouvelle pour tous les fans de sport sur Twitter. Philippe, plus connu sous le pseudonyme de Philousports, est décédé ce samedi à l’âge de 49 ans.

«Nous avons l’immense tristesse de vous annoncer le décès de notre Philousports tant aimé. Nous aurions aimé ne jamais avoir à le faire. Vous étiez tout pour lui. Il vous aimait tant», a tweeté ce samedi l’agence qui le représentait.

Atteint de myopathie - une maladie touchant les muscles du corps - depuis son enfance, Philousports était devenu une figure importante des réseaux sociaux ces dernières années grâce à ses commentaires décalés sur le sport. Ce Marseillais de 49 ans était suivi par plus de 260.000 personnes sur Twitter.

Dans une interview Brut diffusée ce vendredi par Brut, il avait ému les Français en faisant des confidences touchantes sur sa condition. «C’est ça qui me touche. C’est les gens qui te disent que tu sers à quelque chose. Tu n’es pas inutile quoi», confiait-il à nos confrères.

L’annonce de sa mort a choqué la twittosphère, d’autant plus qu’il était encore actif il y a quelques heures à peine.

De nombreuses personnalités des médias et du sport, comme Kylian Mbappé ou Cyril Hanouna, ont tenu à lui rendre hommage sur les réseaux sociaux.

Nos dernières videos