CHALLENGE DELHALLE

VIDÉO ET PHOTOS | Premier succès aux Forges pour Nicolas Navet

Le Gaumais Nicolas Navet a inscrit pour la première fois son nom au palmarès des Forges de la forêt d’Anlier ce week-end.

Deuxième en 2017 et 2018, troisième en 2016, le citoyen d’Ethe a devancé le Chestrolais Jérôme Cambrai et son camarade d’entraînement, le Méchois Simon Semes, dans cette 23e édition d’une épreuve comptant pour le challenge Delhalle. Avec le Sibrétois Cédric Léonard à la 4e place, c’est même un quatuor luxembourgeois que l’on trouve aux premières loges d’une édition qui, avec ses départs par vagues, sa limitation à 1180 participants et ses mesures sanitaires, a attiré moins de concurrents hors province qu’à l’accoutumée.

Chez les dames, la Hulpoise Nicole Desille, déjà sacrée en 2017 et 2019, a dû cette fois se contenter de la 2e place. Elle a été devancée de près de quatre minutes par la jeune Louviéroise Elodie Van den Abeele, 11e des derniers championnats de Belgique de cross. La première Luxembourgeoise est la Bertrigeoise Nancy Lemaire, 4e du classement.

On notera aussi que la course des 7 km a été remportée par Kristoffer Moriamé, de Rouvroy, chez les messieurs, et Sandrine Host, de Beaufays, chez les dames.

À lire dans L’Avenir 21 juin, sur tablette, smartphone ou PC

Le classement complet est à consulter ici.


Nos dernières videos