CORONAVIRUS

Covid: ce qu’il faut savoir, en Belgique et dans le monde, ce samedi

Covid: ce qu’il faut savoir, en Belgique et dans le monde, ce samedi

Alors que le secteur de l’horeca a enfin pu rouvrir, le consommateur doit souvent payer plus pour boire un verre ou profiter d’un bon repas. Photo News

Coronavirus: on fait le point sur ce qui a fait l’actu, en Belgique et dans le monde, ce samedi 19 juin 2021.

Les articles sélectionnés par la rédaction

Le bilan du jour: les signaux restent au vert

Les signaux restent au vert en Belgique sur le front de la pandémie de coronavirus. Sur base hebdomadaire, on recense 600 contaminations par jour soit un recul de 44%, indique ce samedi Sciensano.

+ À LIRE ICI

La «libération», ce sera le 16 juillet

Nouveaux allégements des mesures sanitaires ce 27 juin. Et si la situation reste en bonne voie, on pourrait tout assouplir à la mi-juillet.

+ À LIRE ICI

Variants: une troisième dose de vaccin l’an prochain?

Les personnes ayant reçu deux doses d’un vaccin contre le coronavirus en recevront-ils une troisième l’année prochaine? C’est une question qui n’est pas encore claire.

+ LIRE ICI

1Belgique

Tomorrowland: Somers va rencontrer les bourgmestres

Le ministre flamand des Affaires intérieures Bart Somers (Open Vld) s’entretiendra lundi avec les bourgmestres de Boom et Rumst au sujet de leur décision de ne pas organiser le festival Tomorrowland cette année, a-t-il confirmé ce samedi matin sur Radio 1.

+ À LIRE ICI

Retard de trois semaines pour la campagne de vaccination

L’approvisionnement limité du vaccin de Janssen, filiale du groupe pharmaceutique américain Johnson & Johnson, a retardé de trois semaines la campagne de vaccination belge, a indiqué samedi la taskforce vaccination lors de son traditionnel point presse hebdomadaire.

+ LIRE ICI

900.000 doses d’AstraZeneca attendues prochainement

Une «très grosse bouffée d’oxygène» est attendue dans les prochaines semaines pour la campagne de vaccination contre le Covid-19, avec la livraison de près de 900.000 doses du vaccin AstraZeneca d’ici au 12 juillet, s’est réjouie la taskforce vaccination samedi lors de son point presse hebdomadaire.

+ LIRE ICI

Un exploitant horeca sur 2 a augmenté ses prix

Alors que le secteur de l’horeca a enfin pu rouvrir, le consommateur doit souvent payer plus pour boire un verre ou profiter d’un bon repas.

+ À LIRE ICI

2Régions

À Mons, on pourra bientôt tomber le masque en centre-ville

Mons, où le nombre de cas pour 100.000 habitants était de 32 la semaine dernière, tombera le masque d’ici quelques jours.

+ À LIRE ICI

3Monde

Nouveau record de cas à Moscou, pour le second jour consécutif

Moscou a enregistré un nouveau record de cas de contaminations par le coronavirus samedi pour le deuxième jour consécutif, avec 9.120 infections en 24 heures, selon les chiffres du gouvernement.

+ À LIRE ICI

La Russie autorise à nouveau les vols vers la Belgique et d’autres pays de l’UE

La task force corona russe a décidé d’à nouveau autoriser les vols vers plusieurs États membres de l’Union européenne, dont la Belgique, mais aussi vers la Turquie, la Chine et les États-Unis, a fait savoir la vice-Première ministre Tatiana Golikova lors d’un briefing à la télévision.

+ À LIRE ICI

Covid: le Brésil franchit le seuil des 500.000 morts

Le Brésil, deuxième pays le plus endeuillé par le Covid-19 derrière les Etats-Unis, a franchi samedi le seuil des 500.000 morts, a annoncé le ministre de la Santé.

+ LIRE ICI



Coronavirus : le bilan en Belgique
Nos dernières videos