EURO 2020

VIDÉO | La France se loupe, accrochée par une courageuse équipe de Hongrie (1-1)

VIDÉO | La France se loupe, accrochée par une courageuse équipe de Hongrie (1-1)

Antoine Griezmann a inscrit le but de l’égalisation Photo News

Sous la chaleur de Budapest, la France s’est heurtée à un solide bloc hongrois devant 60.000 spectateurs.

Dans la Puskas-Arena, qui est le seul stade de l’Euro rempli à 100%, les Bleus partaient largement favoris après leur victoire 0-1 du côté de Berlin face à l’adversaire le plus «redoutable» du groupe F. Mais les Tricolores, habitués aux coups d’envoi programmés à 21h00 et aux séances d’entraînement en début de soirée depuis le début de la préparation, fin mai, ont eu un peu de mal à digérer l’adaptation au «chaudron magyar».

Après une première mi-temps outrageusement dominée par les champions du Monde - sans toutefois trouver l’ouverture - c’est finalement la Hongrie qui a ouvert le score devant les 60.000 spectateurs. Attila Fiola douchait la Fance dans les arrêts de jeu (1-0).

La deuxième période n’a pas modifié la physionomie de la rencontre toujours largement dominée par les Bleus. La montée d’Ousmane Dembelé a amené un peu de vivacité sur le front de l’attaque française, face à un solide et courageux bloc hongrois. La domination de la France a finalement été récompensée à l’heure de jeu. Sur un long dégagement de Lloris, Mbappé récupérait le ballon pour centrer. Le ballon était mal repoussé par la Hongrie et récupéré par Griezmann qui égalisait (1-1, 66e).

Dans ce groupe F, l’Allemagne affronte le Portugal dans la foulée ce samedi à 18h.

La rencontre en direct commenté

Nos dernières videos