SAINT-JOSSE-TEN-NOODE

Saisie d’une voiture pour conduite dangereuse après Danemark-Belgique

Saisie d’une voiture pour conduite dangereuse après Danemark-Belgique

-T Reporters / QUINET

Son conducteur a effectué un démarrage en trombe et a roulé bien au-dessus des 30 km/h réglementaires alors que des piétons traversaient la route.

La police de Bruxelles-Nord (Schaerbeek, Evere et Saint-Josse-ten-Noode) a indiqué vendredi avoir procédé à la saisie administrative d’un véhicule rue d’Aerschot à Saint-Josse-ten-Noode jeudi soir.

À la suite du match de l’Euro 2020 opposant le Danemark à la Belgique, et en l’absence d’incidents, le dispositif pédestre de sécurisation de l’espace public a été réorienté vers d’autres quartiers.

Dans ce cadre, des policiers déployés autour de la gare du Nord ont contrôlé une voiture de type SUV. Son conducteur a effectué un démarrage en trombe et a roulé bien au-dessus des 30 km/h réglementaires alors que des piétons traversaient la route. Les agents ont procédé à une saisie administrative du véhicule dans le cadre de la procédure «rodeodrive», qui se fonde sur l’article 30 de la Loi sur la fonction de police.

Il s’agit de la 32e saisie administrative d’un véhicule par la police de Bruxelles-Nord, depuis la mise en œuvre de cette procédure en novembre 2019. Celle-ci permet de saisir administrativement des véhicules aux conducteurs qui ont adopté une conduite dangereuse.


Nos dernières videos