CRITIQUE STREAMING & (S)VOD

Katla (Netflix), Rebel (Disney + ), City on a Hill (Be à la Demande): nos 3 idées streaming du 21 juin

Katla (Netflix), Rebel (Disney   ), City on a Hill (Be à la Demande): nos 3 idées streaming du 21 juin

Trois séries au menu de notre sélection streaming du 21 juin. -

Un volcan islandais, une assistance juridique excentrique et un braquage qui tourne mal: il y a tout cela, et c’est à peu près tout, dans les sorties streaming du 21 juin. Vous avez une semaine pour tout regarder. Interro lundi prochain.

 

1Katla

 

 

Netflix Série policière fantastique de Baltasar Kormákur & Sigurjón Kjartansson. Avec Aliette Opheim (8 épisodes de 41 à 51 minutes).

 

Ce que ça raconte

L’éruption soudaine d’un volcan sous-glaciaire fait réapparaître fantômes (?) et souvenirs dans la bourgade abandonnée de Vik.

Ce qu’on en pense

Une série à classer entre Trapped et Les revenants, qui ajoutent une dimension fantastique à l’intrigue policière. Un programme qui possède une vraie personnalité.

La critique complète

 

2Rebel

 

 

Disney + Série de Krista Vernoff. Avec Katey Sagal, John Corbett et Andy Garcia (1 saison, 10 épisodes de 42 minutes).

 

Ce que ça raconte

Annie Bello est une assistante juridique en forme de bulldozer, qui n’aime rien tant que jouer les David face aux Goliath que sont les grandes multinationales. Par exemple.

Ce qu’on en pense

Une déclinaison moderne de la vie d’Erin Brockovich, bien loin de la fraîcheur du film qui valut un oscar à Julia Roberts dans les années 90. ABC a arrêté les frais après cette seule saison, et on comprend vite pourquoi.

La critique complète

 

3City on a Hill

 

 

Be à la Demande Série de Chuck Maclean. Avec Kevin Bacon et Haldis Hodge (2 saisons, 18 épisodes de 55 à 58 minutes).

 

Ce que ça raconte

Début des années 90. Jackie Rohr, flic de la vieille école, doit collaborer avec un procureur aux méthodes plus modernes sur une affaire de braquage et d’enlèvement.

Ce qu’on en pense

Un canevas somme toute classique, mais qui fonctionne extrêmement bien, grâce à des personnages soignés et une esthétique léchée. Gros coup de cœur.

La critique complète

Nos dernières videos