NAMUR

VIDÉO| Prédictions de la tortue namuroise à l’Euro: les Diables ont eu la pépette, mais Pépette avait encore vu juste

VIDÉO| Prédictions de la tortue namuroise à l’Euro: les Diables ont eu la pépette, mais Pépette avait encore vu juste

La tortue Pépette avait encore vu juste. La preuve sur notre site en vidéo ÉdA – Florent Marot

La tortue-devin de Vedrin (Namur) avait pronostiqué une victoire belge contre le Danemark à l’Euro ce jeudi soir. Comme contre la Russie. Sans-faute confirmé pour Pépette.

«Rien ne sert de courir, il faut partir à point». Les Diables rouges, cyniques, ont rejoué la fable de La Fontaine face au Danemark qui, pourtant, les croquait comme de la salade flétrie en première mi-temps ce jeudi soir. Mais Pépette, la tortue vedrinoise annoncée comme le nouveau Paul-le-poulpe, capable de prédire le résultat de matches de l’Euro de foot, n’a jamais eu de faux départ.

Comme en témoigne la vidéo (filmée avant le match), le subtil reptile, soumis au test de choisir entre les deux drapeaux, belge d’un côté, danois de l’autre, s’était précipité, plus vite que Lukaku vers le goal sur le tas de mâche et radis posté devant l’étendard noir-jaune-rouge. Promettant ainsi une victoire de nos couleurs.

Après une première prédiction correcte concernant le match contre la Russie, Pépette, plus assurée que les Diables, enchaîne avec un second succès, confirmant ses talents d’augure, moins dans le dur que ses favoris.

Les Diables sont qualifiés pour le 8e de finale quoi qu’il arrive. Mais le troisième match de groupe, contre la Finlande va mettre la petite Pythie namuroise à l’épreuve.

+ VIDÉOS | Tous les pronos de Pépette la tortue

Nos dernières videos