EURO 2020

Le débrief de la 6e journée: L’Italie qualifiée, les Diables au complet, la Turquie inquiète

Le débrief de la 6e  journée: L’Italie qualifiée, les Diables au complet, la Turquie inquiète

Encore une journée riche en événements. -

Tout ce qu’il faut retenir de cette sixième journée de l’Euro 2020 compilé en un seul article.

1.L’Italie, première nation qualifiée pour les huitièmes

L’Italie a facilement disposé de la Suisse pour son deuxième match de poule. Une victoire qui permet à la Squadra Azzura de décrocher sa qualification pour les huitièmes de finale.

2Le Pays de Galles presque qualifié, la Turquie décevante

On attendait une réaction des Turcs après leur cuisante défaite (0-3) face à l’Italie, mais elle n’est jamais venue. Décevante, la Turquie s’est inclinée (0-2). Après le bon point arraché contre les Suisses, les Gallois sont pour ainsi dire qualifiés pour le tour suivant de cet Euro 2020..

3La Russie gagne mais ne rassure pas

Quelques jours après sa défaite face aux Diables, la Russie n’avait pas le droit à l’erreur contre la surprenante équipe de Finlande. Au bout du suspense, sans être flamboyants, les Russes ont remporté trois points capitaux pour la suite du tournoi.

4Les Diables sont prêts avant le Danemark

Ce jeudi, les Diables rouges défieront le Danemark. Si, sans surprise, Castagne n’a pas fait le voyage à Copenhague, Roberto Martinez pourra compter sur tous les autres joueurs.

5L’Autrichien Marko Arnautovic suspendu!

Suspendu mercredi par l’UEFA pour avoir «insulté un autre joueur» lors de la victoire de son pays face à la Macédoine du Nord (3-1), L’Autrichien Marko Arnautovic manquera la rencontre jeudi face aux Pays-Bas.

Nos dernières videos