FOOTBALL

Euro 2020: Marco Verratti prêt à retrouver le terrain avec l’Italie

Euro 2020: Marco Verratti prêt à retrouver le terrain avec l’Italie

Marco Verratti. AFP

Marco Verratti, cinq semaines après sa blessure au genou avec le Paris SG, a repris l’entraînement avec l’équipe d’Italie et semble prêt à rejouer, au moins en cours de match, pour la deuxième rencontre des Azzurri à l’Euro mercredi contre la Suisse.

Dimanche et lundi, « Petit Hibou » a participé normalement aux entraînements de la Nazionale, selon la Fédération italienne, semblant avoir désormais surmonté sa blessure (lésion du ligament collatéral médial). 

« Le protocole de retour de Verratti continue comme prévu, sans problème », a déclaré dimanche le docteur Andrea Ferretti, tout en précisant que « la dernière étape » jusqu’au retour en compétition était aussi « la plus exigeante ».

Samedi, Verratti avait aussi participé pendant 20 minutes à un match d’entraînement entre des remplaçants italiens et une sélection de jeunes de Pescara, son club formateur, lui-même jouant avec son ex-équipe. 

Ce rétablissement est en phase avec ce qu’avait annoncé le PSG le 11 mai, c’est-à-dire une indisponibilité de quatre à six semaines, après une blessure survenue à l’entraînement quelques jours plus tôt. 

En dépit des incertitudes, Roberto Mancini a toujours affiché sa volonté de sélectionner Verratti pour l’Euro, tant le milieu de 28 ans est une pièce maîtresse de la sélection, dans un rôle de plaque tournante aux côtés du milieu de Chelsea Jorginho.

Nos dernières videos