FOOTBALL

VIDÉO | La France impressionne de maîtrise face à l’Allemagne (1-0)

VIDÉO | La France impressionne de maîtrise face à l’Allemagne (1-0)

La France s’est imposée sur un auto-but de Mats Hummels AFP

Les Bleus se sont imposés 1-0 face à une solide équipe d’Allemagne également dans le peloton des favoris comptant détrôner le Portugal.

Dans un début de match animé et marqué par de solides duels, la première grosse alerte était signée Kylian Mbappé (16e) dont la frappe se heurtait à Manuel Neuer. Ce n’est finalement pas du «trio magique» qu’est venue l’ouverture du score. Sur la trajectoire d’un centre tendu de Lucas Hernandez, Hummels déviait dans ses propres filets de la jambe. La France a livré une première période solide et très appliquée.

 

Solidité défensive, maturité offensive

 

En seconde période, la Mannschaft insiste devant les cages défendues par Hugo Lloris. La France aurait même pu doubler la mise, via un poteau d’Adrien Rabiot, puis un but superbe de Kylian Mbappé, très justement annulé pour une position de hors-jeu manifeste.

Joachim Löw a tenté le tout pour le tout, avec une sorte de coup de poker offensif en faisant monter Sané et Werner, sans succès. De l’autre côté de la pelouse, Karim Benzema a cru tuer le match à dix minutes du terme après une combinaison avec Mbappé devant Neuer, mais le Français était hors-jeu. Les six minutes d’arrêt de jeu n’ont pas suffi à la Mannschaft qui débute très mal dans ce groupe F. La France a su imposer toute sa maîtrise, parfois son cynisme, mais signe en tout cas une victoire symbolique. Il faudra plus que jamais compter avec les Bleus dans cet Euro

France: Lloris (cap) - Pavard, Varane, Kimpembe, Hernandez - Pogba, Kanté, Rabiot - Griezmann - Benzema, Mbappé

 

Allemagne: Neuer (cap) - Ginter, Hummels, Rüdiger - Kimmich, Kroos, Gündogan, Gosens - Havertz, Müller - Gnabry

 

Suivre notre direct

 

 

Nos dernières videos