NAMUR

PHOTOS & VIDEO | Namur: une centaine d’infirmiers perturbent la circulation

Près d’une centaine d’infirmiers du CHR de Namur étaient en arrêt de travail, lundi, de 12h à 13h. Pour marquer le coup, ils ont perturbé la circulation.

«Applaudis comme des héros, considérés comme un zéro.» Les infirmiers du CHR site Meuse ont voulu marquer le coup, lundi, sur le coup de midi. Ils protestaient contre l’harmonisation des barèmes publics et des barèmes privés pour tout le secteur des soins de santé. «En acceptant cette harmonisation, un tiers du personnel perdra au niveau de leur salaire», commentait François Pochet, délégué syndical CSC.

Pour montrer leur ras-le-bol, une centaine d’infirmiers et infirmières ont signé un arrêt de travail, lundi, entre 12h et 13h. Ils devaient normalement se regrouper devant l’hôpital namurois. Ils ont finalement décidé de perturber la circulation de l’avenue Albert 1er en appuyant à répétition sur le bouton du feu rouge en face du CHR.

Une partie du groupe s’est ensuite déplacée un peu plus loin, au niveau du pont du Luxembourg, perturbant à nouveau la circulation. À 13h, tous les infirmiers ont regagné l’hôpital sous les klaxons et les encouragements de nombreux automobilistes.

 


Nos dernières videos