Débrief sportif du week-end: l’Euro déjà riche en émotion, les Diables assurent, les verdicts à Roland Garros

Débrief sportif du week-end: l’Euro déjà riche en émotion, les Diables assurent, les verdicts à Roland Garros

Un week-end riche en sport. Montage EDA

Entre les finales de Roland-Garros, la Hockey Pro League, le début de l’Euro et les courses cyclistes, il y avait quantité d’infos sportives à ne pas manquer ce week-end. On fait le point.

EURO 2020

Après trois journées seulement, les fans de foot sont passés par toutes les émotions. Entre la joie autour de la victoire des Diables face à la Russie, à l’inquiétude pour Christian Eriksen et son malaise cardiaque, il s’est passé pas mal de chose.

ROLAND-GARROS

La Tchèque Barbora Krejcikova, 33e mondiale, a battu la Russe Anastasia Pavlyuchenkova (WTA 32), 29 ans, en finale dames en trois sets (6-1, 2-6, 6-4). Elle s’adjuge ainsi un premier titre en Grand Chelem.

Chez les hommes, c’est Novak Djokovic qui a remporté le tournoi dimanche à Paris. Le Serbe N.1 mondial a redressé une situation très compromise en finale où il était opposé au Grec Stefanos Tsitsipas (ATP 5). Mené deux manches à zéro 6-7 (6/8), 2-6, il a réussi à s’adjuger les trois suivantes 6-3, 6-2 et 6-4.

HOCKEY

Les Red Lions ont pris la 3e place de l’Euro de hockey masculin à l’issue de la petite finale remportée 3-2 aux dépens de l’Angleterre (FIH-6), samedi au Wagener Stadium d’Amstelveen.

Comme leurs homologues masculins, les Red Panthers, l’équipe nationale dames de hockey, a pris la 3e place de l’Euro de hockey à l’issue de la petite finale remportée 3-1 aux dépens de l’Espagne (FIH-7), dimanche au Wagener Stadium d’Amstelveen.

CYCLISME

Tour de Suisse

Tour de Slovénie

FOOTBALL

BASKET

AUTRES

Nos dernières videos