PHOTOS | Une maison totalement détruite par le feu à Rongy

Dimanche en début de soirée, les pompiers de Wapi sont intervenus à la rue des Berceaux, à Rongy. Une maison y a été totalement détruite par les flammes.

Il était 18 h 14 exactement lorsque les pompiers de la zone de Wallonie picarde ont été appelés pour intervenir à la rue des Berceaux, à Rongy. «À l’origine, c’était un feu de cuisine qui s’est rapidement répandu à l’ensemble de l’habitation, nous explique le capitaine Grégory Petit qui dirigeait l’intervention. De gros moyens ont été rapidement dépêchés sur les lieux, soit une autopompe, une citerne et un véhicule de commandement venus de Tournai auxquels se sont ajoutées une autopompe et une autoéchelle d’Antoing, pour un total de 19 hommes.»

La colonne de fumée était impressionnante et se voyait à plusieurs km à la ronde. Elle témoignait de la violence du sinistre qui s’est répandu en quelques minutes à peine à l’ensemble de l’habitation.

PHOTOS | Une maison totalement détruite par le feu à Rongy
La colonne de fumée était visible de très loin comme en témoigne ce cliché que nous a transmis Paul Goossens. ÉdA

Les hommes du feu n’ont malheureusement pas pu sauver cette dernière.

C’est un couple de quinquagénaires qui occupe cette maison. Seule la dame était présente quand le feu s’est déclaré mais elle a pu sortir à temps et ne souffre d’aucune blessure.

Le bourgmestre de Brunehaut s’est rendu sur les lieux, notamment pour savoir si le couple devrait être relogé par la commune, la maison étant totalement inhabitable.

«Ce ne sera pas le cas, nous a confié Pierre Wacquier, il pourra être hébergé chez des parents».

L’intervention d’Ores a également été requise sur le site afin de sécuriser le réseau électrique.


Nos dernières videos