EURO 2020

Witsel, De Bruyne, Vertonghen, Martinez a fait le point sur son effectif avant le match Belgique-Danemark

Witsel, De Bruyne, Vertonghen, Martinez a fait le point sur son effectif avant le match Belgique-Danemark

Photo News

Roberto Martinez a fait le point sur les joueurs du noyau qui sont en voie de se rétablir physiquement.

Roberto Martinez a assuré qu’Axel Witsel «sera impliqué» dans le match des Diables Rouges contre le Danemark, jeudi à Copenhague. Le médian de 32 ans n’avait pas effectué le déplacement en Russie lors duquel la Belgique s’est imposée 3-0 à Saint-Pétersbourg dans son premier match du groupe B de l’Euro 2020.

Deuxième joueur resté à Tubize, Kevin De Bruyne est aussi sur le bon chemin. Le Skyblue, opéré de l’orbite, rejoindra le groupe mardi. «Nous verrons après s’il effectuera le voyage au Danemark», a précisé Martinez.

Quant à Timothy Castagne, sorti blessé samedi soir après un violent choc, il devrait se faire opérer mardi. Interrogé sur un probable retour du latéral droit de Leicester pour une éventuelle finale, le Catalan a répondu par une pirouette humoristique. «Si nous allons en finale, il pourra certainement venir. Mais à savoir s’il pourra être sur le terrain, j’en doute», a souri Martinez. «D’un point de vue médical, il a besoin de plus que quatre semaines. Mais depuis le cas d’Axel Witsel, qui ne devait jamais être ici après sa blessure, je n’exclus pas les miracles médicaux.»

Vertonghen, touché à la cheville, incertain

Sorti en fin de match, Jan Vertonghen est incertain pour le 2e match des Diables Rouges dans le groupe B. Jan Vertonghen, qui a quitté la pelouse du stade Krestovski en grimaçant samedi soir, est victime d’une «blessure typique du footballeur», estime le sélectionneur national. «Sa cheville est gonflée, nous attendons 48h pour que l’inflammation diminue. Je ne m’attends pas à ce qu’il rencontre des problèmes pour le match contre la Finlande (lundi 21 juin, ndlr). Nous allons maintenant voir s’il peut jouer contre le Danemark (jeudi 17 juin, ndlr)», a lancé Roberto Martinez, précisant que le joueur le plus capé de l’histoire du football belge se «sentait bien».

Les moments forts de la conférence de presse :

Nos dernières videos