PÉRUWELZ

Un cafetier récalcitrant lors du match des Diables rouges

Un cafetier récalcitrant lors du match des Diables rouges

La police de Péruwelz est intervenue dans le centre, samedi soir, notamment pour un café où les règles sanitaires étaient bafouées. ÉdA – 203797328385

Des personnes ont été témoins d’une intervention policière qui semblait relativement conséquente à l’issue du match des Diables, samedi soir.

«La police a, dans un premier temps, fait de la prévention en rappelant certaines règles, explique le bourgmestre de Péruwelz, Vincent Palermo, mais, à un moment donné, là où ces mesures n’étaient pas respectées et ce, à plusieurs reprises malgré les rappels, il a effectivement fallu intervenir». Le premier magistrat péruwelzien insiste toutefois sur le fait que la toute grande majorité des établissements – et de leurs clients – ont respecté les règles. L’intervention visait principalement un cafetier manifestement connu pour sa propension à ne pas s’y plier. Il a donc fallu que la police insiste très lourdement pour que les chalands qui se trouvaient dans l’établissement à l’heure de fermeture, quittent les lieux. M. Palermo rappelle que tant qu’il y aura un risque sanitaire, ce sera la tolérance zéro pour ce type de comportement, susceptible selon lui de mettre en péril la vie d’autrui. On ne peut toutefois pas s’empêcher de s’étonner sur «l’univers de différence» qui existe dans la manière de concevoir cette notion de «risque» dans le chef de nos politiciens. Il suffisait en effet de voir les images tournées dans la capitale samedi soir et l’attitude des policiers bruxellois pour s’en convaincre…



Coronavirus : le bilan en Belgique
Nos dernières videos