FOOTBALL

3-0 pour les Belges face à la Russie

Les Diables rouges ont remporté leur premier match à l’Euro de foot, ce samedi soir, face à la Russie.

Le championnat européen de football a commencé le 11 juin par une victoire de l’Italie face à la Turquie. Le lendemain, deux des trois matchs programmés concernaient le groupe B. On vous le rappelle vite, toutes les équipes sont réparties en six groupes et s’affrontent entre elles, au sein des groupes. En fonction des résultats, des classements sont établis. Cela détermine les pays qui peuvent rester dans la compétition et participer aux huitièmes de finale...

Les Belges font partie du groupe B, avec le Danemark, la Finlande et la Russie. Ils ont affronté cette dernière le 12 juin à Saint-Petersbourg (Russie). Le match s’est joué devant des supporters essentiellement russes - 500 Belges seulement ont eu la possibilité de se rendre sur place. Mais qu’importe! Les Diables ont assuré, même sans Kevin De Bruyne et Axel Witsel, et avec Eden Hazard monté seulement à 15 minutes de la fin du match!

Le premier goal a été marqué à la dixième minute par Romelu Lukaku. Le deuxième est sorti du pied de Thomas Meunier. Les deux Diables rouges ont tiré profit du jeu imprécis des défenseurs russes… En fin de match, Romelu Lukaku a envoyé pour la deuxième fois le ballon dans les filets, portant le score à 3-0.

Malheureusement, on retiendra aussi de ce match la blessure de Timothy Castagne, qui a une fracture à la pommette (haut de la joue).

Grande émotion au match Danemark-Finlande

Juste avant ce match Belgique-Russie, une rencontre opposait le Danemark et la Finlande, les deux autres équipes du groupe B. Le match a été interrompu peu avant la fin de la première mi-temps… Un joueur danois s’était effondré, inconscient. Il a dû être réanimé sur le terrain puis emmené d’urgence à l’hôpital. Rassurés sur l’état de leur copain, les joueurs danois et finlandais ont finalement décidé de reprendre la rencontre une heure plus tard. Le match s’est conclu par une victoire de la Finlande 0-1.

Le Danemark est le prochain adversaire des Diables rouges. Le match se jouera jeudi 17 à Copenhague (Danemark). Avec une nouvelle victoire noir-jaune-rouge?

Le sondage de la semaine