EURO 2020

VIDÉO | Belgique - Russie : Lukaku n’était pas hors-jeu sur le premier but

VIDÉO | Belgique - Russie : Lukaku n’était pas hors-jeu sur le premier but

Lukaku a ouvert le score face à la Russie. Photo News

Le but de Romelu Lukaku a posé question. L’attaquant est clairement hors-jeu à la base de la phase. Et l’est également au moment de la déviation du défenseur russe

Notre consultant arbitrage, Laurent Colemonts est formel: le but de Lukaku est bien valable.“Il ne profite pas de sa position de hors-jeu à la base de la phase. Oui, il est hors jeu sur la première passe mais le défenseur joue intentionnellement le ballon. À partir de là, une deuxième phase s’enclenche. C’est celle-là qui doit être jugée. Le ballon venant d’un adversaire, il n’y a pas hors-jeu. Lukaku ne profite pas de sa position mais de l’erreur du défenseur. Si le défenseur avait laissé filer le ballon, le but aurait été annulé.”

 

 

 

Nos dernières videos