EURO 2020

VIDÉO | La Belgique maîtrise son sujet face à la Russie (3-0)

VIDÉO | La Belgique maîtrise son sujet face à la Russie (3-0)

Les Diables débutent en force. AFP

La Belgique a démarré en force cet Euro 2020. Les Diables ont facilement battu la Russie (3-0). Malheureusement, Castagne est sorti sur blessure et loupera le reste du tournoi.

Les Diables n’ont pas mis longtemps avant de rentrer dans la partie. Sur sa toute première occasion, Lukaku, à la 10e, a ouvert le score (1-0), profitant d’une erreur défensive de Semenov. L’attaquant de l’Inter a dédié son butà son coéquipier, Eriksen victime d’un malaise cardiaquequelques minutes plus tôt.

 

 

 

 

 

 

 

Les Russes ont tenté de réagir dans la foulée via Fernandes mais Courtois a veillé au grain. Visiblement bien en jambes, nos compatriotes ont été dans tous les bons coups durant la première période. Dendoncker à la 18e, et Thorgan Hazard quatre minutes plus tard, ont inquiété l’arrière-garde russe.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Malheureusement, à la 25e, Timothy Castagne a été contraint de quitter la pelouse. L’arrière droit a subi un choc à la tête avec Kuzyayev. Ce duel musclé a occasionné une blessure à Castagne qui a dû quitter le terrain avec le visage gonflé.

 

 

 

 

 

 

 

VIDÉO | La Belgique maîtrise son sujet face à la Russie (3-0)
BELGA

 

 

 

 

 

 

 

Monté au jeu en lieu et place de l’infortuné Castagne, Thomas Meunier n’aurait sans doute pas rêvé mieux comme entrée en matière. Moins de sept minutes après sa montée au jeu, le joueur de Dortrmund a doublé la mise d’une frappe imparable pour le gardien russe (2-0).

 

 

 

 

 

 

Si les Diables ont quelque peu reculé en seconde période, les hommes de Roberto Martinez ont su parfaitement contrer les assauts de leurs adversaires. En fin de match, Lukaku a terminé le travail en s’offrant un doublé (3-0). Le meilleur attaquant des Diables est en forme!

 

 

 

 

 

 

À noter la sortie en fin de match de Vertonghen, visiblement touché à la cheville, qui a dû céder sa place à Vermaelen. La Belgique signe donc une première victoire dans cet Euro. Un succès logique et qui laisse présager le meilleur pour la suite. La Belgique rencontrera, jeudi, le Danemark.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Les compos

BELGIQUE: Courtois, Alderweireld, Boyata, Vertonghen, Castagne, T. Hazard, Dendoncker, Tielemans, Mertens, Carrasco, Lukaku.

RUSSIE: Shunin, Barinov, Dzhikiya, Semenov, Fernandes, Karavaev, Ozdoev, Zobnin, Miranchuk, Golovin, Dzyuba

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Nos dernières videos