WAMBRECHIES (F.)

PHOTOS | Trois morts dans le crash d’un avion de tourisme à la frontière franco-belge

Juste après son décollage de l’aérodrome de Bondues, à la frontière franco-belge, un petit avion de tourisme s’est écrasé dans une zone d’activités, ce samedi.

«En habitant à côté de l’aérodrome, on est habitués à entendre des avions passer près de notre bureau. Mais cette fois et sans être experts, on a capté le bruit anormal d’un moteur avant d’entendre un fracas. Et puis on a vu de la fumée depuis notre bureau…», nous confie, sur place, un confrère de La Voix du Nord, Bernard Virel.

Il était quasiment midi, ce samedi, lorsqu’un petit avion de tourisme s’écrase quelques instants après avoir décollé de l’aérodrome de Bondues, situé à 10 minutes de Mouscron, pour une raison que l’enquête en cours tente d’éclaircir.

Il a pu parcourir à peine 800 mètres avant de s’écraser dans une zone d’activités de Wambrechies, sur un petit espace vert niché entre un restaurant, un parking et quelques autres bâtiments.

 

Le couple partait rejoindre son fils

PHOTOS | Trois morts dans le crash d’un avion de tourisme à la frontière franco-belge
Le maire de Wambrechies s’est brièvement exprimé en tout début d’après-midi sur place. EdA
«C’est tragique, c’est malheureux de perdre trois personnes sur sa commune mais on a quand même évité une catastrophe, vu la proximité entre des entrepôts et des habitations», confie Sébastien Brogniart, maire de Wambrechies rapidement descendus sur les lieux.

Notre interlocuteur indique qu’il s’agit d’un avion privé arrivé hier en fin d’après-midi de Béziers.

Posé à l’aérodrome de Bondues, il a redécollé ce samedi matin vers 11h30.

«Après avoir fait étape à Bondues, le couple qui se trouvait à bord partait vers la Belgique. Il allait rejoindre l’aérodrome d’Anvers pour retrouver son fils qui les attendait là-bas.»

Nous ignorons qui est la troisième personne à bord à l’heure de rédiger ces lignes. La Voix du Nord croit savoir qu’il s’agirait d’un enfant.

Outre la police, la gendarmerie et les pompiers, la police de l’air et des frontières basée à Roissy est arrivée dans la foulée en ce début d’après-midi, de même que la Procureure de la République.

PHOTOS | Trois morts dans le crash d’un avion de tourisme à la frontière franco-belge
Le dispositif important. EdA


Nos dernières videos