CORONAVIRUS

Coronavirus: ce qu’il faut savoir, en Belgique et dans le monde, ce vendredi

Coronavirus: ce qu’il faut savoir, en Belgique et dans le monde, ce vendredi

À Wavre, dans le centre-ville, on doit continuer à porter le masque. Photo News

Covid-19: on fait le point sur ce qui a fait l’actu, en Belgique et dans le monde, ce vendredi 11 juin 2021.

Les articles recommandés par la rédaction

Le bilan du jour: une tendance toujours à la baisse avec désormais une moyenne de 60 admissions quotidiennes

Il y a eu en moyenne 60,6 admissions à l’hôpital par jour pour cause de coronavirus entre le 4 et le 10 juin, soit une baisse de 23% par rapport à la période de référence précédente.

+ À LIRE ICI

VIDÉO | «Ce qu’il s’est passé à Nivelles rappelle que la vaccination n’est pas une solution totale»

Lors d’une conférence de presse organisée ce vendredi matin, l’Institut de santé publique a rassuré le grand public sur les bienfaits de la vaccination. Et ce, malgré la vague de décès qui a frappé une maison de repos de Nivelles.

+ À LIRE ICI

Réouverture des salles: la réalité est tout autre

Le gouvernement a annoncé la réouverture des salles le 9 juin mais le secteur de la musique continue de faire la gueule. À juste titre.

+ À LIRE ICI

Regarder l’Euro de foot: dans quelles conditions?

Dans un établissement horeca, à la maison ou devant un écran géant. Quelles sont les conditions pour suivre un match des Diables rouges?

+ À LIRE ICI

1Belgique

La Belgique bientôt de nouveau en orange sur la carte des voyages de l’ECDC

D’après Sciensano, la Belgique devrait prochainement passer en code orange sur la carte des voyages Centre européen de prévention et de contrôle des maladies (ECDC).

+ À LIRE ICI

En Wallonie, les fournisseurs des secteurs touchés pourront demander une aide

En Wallonie, les fournisseurs directs des entreprises qui ont dû obligatoirement fermer au moins jusqu’au 1er février 2021, pourront introduire une demande de soutien à partir du 16 juin, annonce ce vendredi le ministre régional de l’Économie, Willy Borsus.

+ À LIRE ICI

2Régions

Le masque reste obligatoire dans le centre de Wavre

La bourgmestre a décidé de maintenir l’obligation du port du masque dans le centre-ville. Elle a justifié sa décision sur Facebook.

+ À LIRE ICI

3Monde

Le variant Delta 60% plus contagieux, selon les autorités sanitaires britanniques

Le variant Delta du coronavirus, désormais dominant au Royaume-Uni, est 60% plus contagieux que son prédécesseur dans le pays, selon une étude publiée vendredi, à trois jours de l’annonce de la décision du gouvernement sur la levée des dernières restrictions.

+ À LIRE ICI

Voyages au sein de l’UE: les 27 prévoient des restrictions possibles en cas de variants

Les Vingt-Sept se sont mis d’accord ce vendredi pour coordonner leurs mesures afin de faciliter les voyages dans l’Union européenne cet été avec l’adoption du certificat Covid, mais prévoient la possibilité de réintroduire des restrictions en cas d’émergence d’un variant.

+ À LIRE ICI

L’Allemagne lève au 1er juillet son avertissement aux voyageurs pour la plupart des pays

L’Allemagne va lever au 1er juillet son avertissement aux voyageurs, en vigueur depuis plus d’un an, pour la plupart de pays hormis ceux qui enregistrent encore un haut niveau d’infections au Covid-19 ou une forte incidence des variants, a annoncé vendredi le ministère des Affaires étrangères.

+ À LIRE ICI

Vaccin contre le Covid: l’allemand CureVac confronté à des retards

Dans la presse, le ministère de la Santé régional a précisé que ce vaccin contre le coronavirus n’était plus attendu avant le mois d’août et faisait face à des «complications».

+ À LIRE ICI

La destruction de millions de vaccins J&J ordonné par l’Agence européenne des Médicaments

Les lots de vaccin anti-covid de Johnson&Johnson, actuellement bloqués, ne seront pas délivrés et doivent être détruits, ressort-il d’un communiqué de l’Agence européenne des Médicaments (EMA).

+ À LIRE ICI

4Sport

Environ 18.000 membres de l’organisation vont être vaccinés

Environ 18.000 membres de l’organisation des Jeux olympiques de Tokyo, dont des arbitres et des bénévoles, vont être vaccinés à partir de la semaine prochaine, ont annoncé les organisateurs vendredi, afin de renforcer la confiance à l’approche de la compétition.

+ À LIRE ICI



Coronavirus : le bilan en Belgique
Nos dernières videos