SOIGNIES

Trois jours de «Marathon de la vaccination» au CHR Haute-Senne à Soignies

Trois jours de «Marathon de la vaccination» au CHR Haute-Senne à Soignies

Illustration. Photo News

Objectif: administrer 8 125 doses en 65 heures d’ici dimanche minuit

Le CHR Haute-Senne – Saint-Vincent à Soignies organise vendredi, samedi et dimanche dans son centre de vaccination une opération inédite, le «Marathon de la Vaccination». L’objectif est d’administrer 8 125 doses de vaccin en 65 heures non-stop, de vendredi 7 heures du matin à dimanche minuit.

Cet évènement original, qui s’accompagne de la thématique olympique, vise la population et les membres de clubs de sports volontaires habitant en province du Hainaut. Plus de 60 médecins, 80 infirmiers et infirmières, 30 secrétaires et 6 militaires sont mobilisés pour l’occasion.

«Ce marathon de la vaccination est le fruit de la collaboration du CHR Haute-Senne et des médecins généralistes de Soignies», a expliqué Valentine Speleers, porte-parole du CHR sonégien.

«L’idée a été de créer un évènement pour donner un coup de boost à la vaccination, de proposer aussi aux jeunes une vaccination inédite. La thématique du marathon a été choisie par rapport au lancement de l’Euro de football et aux prochains Jeux olympiques. Plus de 8 000 personnes sur trois jours et nuits vont être vaccinées via quatre boxes de vaccination à un rythme de 125 vaccins à l’heure.»

Les publics concernés sont les citoyens de Soignies et des sept entités environnantes, les clubs de sport des régions du Centre et de Mons. «Ces publics peuvent s’inscrire via la plateforme jemevaccine.be. Tous les Hainuyers de plus de 41 ans peuvent également se présenter dans notre centre sans rendez-vous les 12 et 13 juin de 7 à 14 heures», a précisé la porte-parole du CHR.



Coronavirus : le bilan en Belgique
Nos dernières videos