DIABLES ROUGES

De Bruyne forfait pour Belgique - Russie: «J’espère jouer le 2e match»

De Bruyne forfait pour Belgique - Russie: «J’espère jouer le 2e match»

Kevin de Bruyne souffre encore du nez malgré une opération. C’est le seul Diable à ne pas avoir encore repris l’entraînement Photo News

Mauvaise nouvelle pour les Diables rouges: Kevin de Bruyne ne jouera pas contre la Russie samedi dans le premier match des Belges à l’Euro 2020

Roberto Martinez n’étant pas catégorique, c’est lors de la visite du Roi Philippe jeudi après-midi au Centre national de football à Tubize, à la veille du départ des Diables Rouges pour la Russie, que Kevin De Bruyne a levé le doute sur son état physique. Le joueur de Manchester City a annoncé au Roi qu’il «espérait pouvoir jouer le deuxième match» de cet Euro 2020.

Kevin De Bruyne, n’est pas encore remis de ses fractures du nez et de l’orbite gauche lors du choc en finale de Ligue des Champions, et loupera donc l’entrée en lice de la Belgique face à la Russie. Le milieu de terrain ne devrait donc logiquement pas effectuer le voyage avec les Diables vers la Russie.

De retour face au Danemark?

Arrivé ce lundi avec le groupe à Tubize après une semaine de repos, ‘KDB’ n’a pas pu reprendre les entraînements collectifs. Roberto Martinez avait déjà bien préparé le terrain, disant d’abord la semaine dernière que De Bruyne était très incertain pour la Russie avant d’ajouter il y a quelques jours qu’il ne comptait en principe pas sur le joueur.

De Bruyne forfait pour Belgique - Russie: «J’espère jouer le 2e match»
/ BELGA

La tuile devrait favoriser le duo Tielemans - Dendoncker qui avait séduit face à la Croatie pour débuter l’Euro. Le deuxième match de la Belgique dans le groupe B est prévu le 17 juin à Copenhague, contre le Danemark. Il reste 6 jours à De Bruyne pour espérer retrouver le chemin des terrains.

Nos dernières videos