TENNIS

Arlon et Bouillon retirent leurs équipes de nationale, Marche continue

Arlon et Bouillon retirent leurs équipes de nationale, Marche continue

Les équipes de Marche seront les seules à jouer en division nationale ÉdA

Les interclubs 2021 de divisions nationales auront bien lieu, mais compteront pour du beurre.

Les interclubs de division nationale de 2021 n’auront pas leur saveur habituelle. Malgré la crise sanitaire et le retrait de toutes les équipes de la partie néerlandophone du pays, l’AFT (Association Francophone de Tennis) a maintenu la compétition.

Pour caser les cinq rencontres prévues, le calendrier a été complètement bouleversé: au lieu du mois de mai habituel, les rencontres se joueront d’abord fin juin pour trois d’entre elles, puis, deux mois plus tard, en septembre.

Cinq sur huit en moins

Ce changement de calendrier a engendré le retrait d’un grand nombre d’équipes, dont cinq des huit de la province. Les messieurs de Bouillon et les quatre équipes représentatives du RTC Arlon seront aux abonnés absents. La province de Luxembourg ne pourra compter que sur les trois équipes marchoises qui restent en lice contre vents et marées.

Une seule division

Vu le peu d’équipes inscrites, elles ont toutes été regroupées dans une seule division. Il n’y aura ni tour final, ni montée ou descente, le championnat comptera pour du beurre.

Vu que les résultats individuels devraient être pris en compte pour les classements, il y aura quand même un enjeu sportif. Et pour les amoureux du sport, cela ne signifie en rien que le plaisir du jeu et des troisièmes mi-temps sera absent.


Nos dernières videos