ANDERLECHT

Le site «Shakespeare» devrait accueillir 60 logements préfabriqués en bois

Le site «Shakespeare» devrait accueillir 60 logements préfabriqués en bois

Le site «Shakespeare» est ce triangle entre la rue Lamartine et le boulevard Bracops et la rangée d’arbres (ici verticale sur cette photo aérienne). Google Street View

La Région bruxelloise va céder le site «Shakespeare» pour 1€ à la SLRB. 60 logements en préfabriqués seront construits sur cette superficie à deux pas du ring, sur la commune d’Anderlecht.

Le gouvernement a marqué son accord, jeudi, sur la cession par la Région du terrain «Shakespeare» à la SLRB pour un euro symbolique ainsi que sur l’étude de faisabilité de l’installation de 60 logements préfabriqués en bois, a annoncé la secrétaire d’État bruxelloise en charge du Logement, Nawal Ben Hamou (PS).

Le terrain «Shakespeare» se situe au Nord-Ouest de la commune d’Anderlecht, à la limite périphérique de la Région, entre la rue Lamartine, le boulevard Shakespeare et le boulevard Joseph Bracops. La zone couvre une superficie de 7.656 m².

Le démarrage du chantier de construction et d’assemblage est programmé pour fin 2023, début 2024. Dans un premier temps, certains de ces logements seront proposés comme solution de relogement temporaire dans le cadre des projets de rénovation prévus sur le site Peterbos.

«Ma volonté est de trouver des solutions de logement rapides et innovantes. Nous avons tenté une première expérience avec l’installation de 20 modules préfabriqués en bois à la Cité Modèle et elle s’avère tout à fait concluante: la construction, la pose et l’installation de ces modules aura duré à peine un an. C’est le type de solutions innovantes et durables que nous souhaitons privilégier pour augmenter le parc immobilier social de façon rapide et efficace», a commenté Nawal Ben Hamou, a l’issue de la réunion du gouvernement régional.


Nos dernières videos