ATH

«On va faire comme si la Ducasse d’Ath allait avoir lieu»

«On va faire comme si la Ducasse d’Ath allait avoir lieu»

Ath, Ducasse 2019, Samedi 24 août 2019. Combat. ÉdA

Les autorités communales athoises ont décidé de lancer tous les marchés publics «comme si la Ducasse allait avoir lieu» afin d’être prêtes si le Codeco change les mesures sanitaires dans les semaines à venir.

C’est un vent de positivisme qui souffle sur la Cité des Géants. Le bourgmestre et ses équipes ont en effet décidé de préparer la Ducasse «comme si elle allait avoir lieu».

«Nous allons donc lancer tous les marchés publics nécessaires (barrières, etc) pour être prêts si le Codeco fait évoluer les mesures sanitaires dans les semaines à venir», explique Bruno Lefèbvre.

«La pire des situations serait de ne rien faire et si, le 15 juillet ou le 1er août le Codeco se rend compte que la situation sanitaire le permet et ouvre les vannes, de devoir dire aux Athois que l’on ne sait pas organiser la Ducasse en 15 jours.»

Quitte à perdre un peu d’argent, la Ville d’Ath entend donc se préparer au mieux. «Les gens ont suffisamment souffert depuis 18 mois et nous voulons rester positifs.»

Un plan b?

Par contre, si le Codeco ne change pas son fusil d’épaule et, si les mesures restent telles qu’elles sont actuellement, la Ducasse ne pourra s’organiser normalement. Les autorités athoises penseront alors «à un plan B».


Nos dernières videos