TOURNAI

Un appel aux bonnes idées pour le développement rural à Tournai

Un appel aux bonnes idées pour le développement rural à Tournai

On se réunit en présentiel les 23 et 24 juin! EdA

La deuxième phase d’élaboration du Programme communal de développement rural de la Ville de Tournai est lancée.

La Ville de Tournai lance un appel: «Nous avons, plus que jamais, besoin des avis des citoyens, de leurs idées et leurs expertises pour identifier ensemble les enjeux et les projets qui feront de Tournai et ses villages un territoire où il fait bon vivre!»

Pour ce faire, nous invitons toutes celles et ceux qui le souhaitent à participer à deux groupes de travail ouverts et en présentiel!

«La mobilité, la vie des associations, le patrimoine, la biodiversité, l’économie et la production locale…sont des thèmes qui vous intéressent? Venez partager vos idées et vos avis lors de deux ateliers participatifs animés par Espace Environnement».

Le premier groupe, consacré au district de Templeuve; se tiendra le mercredi 23 juin à 18 h 30 au Chalet de Lamain (Rue Louis Pion à Lamain). Les villages concernés sont Templeuve, Ramegnies-Chin, Blandain, Hertain, Lamain, Froyennes, Marquain, Orcq.

Le second, consacré au district de Gaurain Sud, aura lieu le jeudi 24 juin à 19 h 30 à La Ferme A Tertous (Rue Élisabeth, 63 à Vezon). Les villages concernés sont Vezon, Barry, Gaurain-Ramecroix, Vaulx Et Warchin et Chercq, deux villages faisant partie du District de Tournai.

L’inscription se fait via la plateforme de la Ville de Tournai à cette adresse: developpementrural.tournai.be

Pendant cette deuxième phase de consultation, il est également possible de partager ses points de vue et idées d’actions en se rendant à partir du 14 juin jusqu’au 15 juillet sur la plateforme participative de la Ville.

Contact: developpement.rural@tournai.be - 069 33 22 37.


Nos dernières videos