LESSINES

Un projet de deux nouvelles éoliennes pour répondre aux besoins de l’entreprise Takeda à Lessines

Un projet de deux nouvelles éoliennes pour répondre aux besoins de l’entreprise Takeda à Lessines

Vue générale du site avec les panneaux photovoltaïques Com. Takeda

Ideta et Luminus organisent les 10 et 11 juin une réunion d’information virtuelle afin de présenter leur projet de construction de deux éoliennes sur la commune de Lessines, entre la RN56 et la rue Pierre Fontaine, à hauteur de l’entreprise pharmaceutique Takeda. Les 2 éoliennes produiront chaque année 12.500.000 kWh d’énergie verte et permettront d’éviter l’émission de 3.540 tonnes de CO2.

En raison des mesures prises pour prévenir la propagation du coronavirus, une réunion d’information préalable traditionnelle en présentiel n’est pas possible. Luminus et Ideta organisent donc une session d’information virtuelle en ligne durant laquelle les riverains recevront des informations sur le contenu du projet ainsi que sur la méthodologie utilisée lors de l’étude d’incidences sur l’environnement. Cette étude sera réalisée par un bureau d’études indépendant qui tiendra compte des remarques émises. Les résultats seront mis à la disposition du public et des parties concernées dans le cadre de l’enquête publique associée à la demande de permis prévue au printemps 2022.

Le jeudi 10 et le vendredi 11 juin, toutes les personnes intéressées par ce projet pourront se rendre sur https://www.rip-eolien-lessines.be/ pour visionner une vidéo de présentation du parc éolien que Luminus et Ideta comptent implanter à Lessines.

Durant les deux jours de la mise en ligne de la vidéo de présentation, des informations peuvent être obtenues par téléphone au 069 23 47 01, de 8 h 30 à 17 h, auprès de Valentine Moreau (E-NosVents).


Nos dernières videos