FAMILLES

Voyager en Europe, Plopsaqua enfin ouvert, D’où vient le nom des Diables rouges?… 10 articles pour les familles à ne pas manquer

Voyager en Europe, Plopsaqua enfin ouvert,  D’où vient le nom des Diables rouges?… 10 articles pour les familles à ne pas manquer

-

Un «city pass» pour partir à la découverte de Rochefort, comment partir en vacances en France, naissance de quatre louveteaux à Ben-Ahin, d’où vient le nom des Diables rouges… Découvrez notre sélection de 10 articles pour les familles.

Il y a des signes qui ne trompent pas! Un ciel bleu radieux, un grand soleil… Les vacances estivales se rapprochent. L’occasion rêvée de programmer l’une ou l’autre activité en famille.

En Belgique, le parc aquatique Plopsaqua vient d’ouvrir ses portes à Hannut-Landen. À Rochefort, les autorités communales ont mis en place un «city pass» pour découvrir les activités touristiques à prix préférentiel. Du côté de Ben-Ahin, quatre petits louveteaux ont vu le jour au Petit Parc. Bref, ce ne sont pas les possibilités qui manquent.

Et si le beau temps devait faire défaut, les cinémas ont enfin pu rouvrir. Côté programmation, ça se bouscule!

L’envie de quitter les frontières belges vous démange? Comme un tiers de Belges, vous choisirez peut-être la France. L’Avenir vous explique tout ce qu’il y a à savoir pour organiser votre voyage.

Mais en attendant le mois de juillet, c’est bien l’Euro 2020 et surtout les Diables rouges qui rassembleront petits et grands devant les écrans. Au fait, savez-vous pourquoi ils portent ce nom?

Bonne lecture

+ DÉCOUVREZ TOUS NOS ARTICLES « MA FAMILLE, MES ACTUS »

1.Plopsaqua Hannut-Landen enfin accessible au public

Le mercure monte et le besoin de rafraîchir toute la petite famille commence à se faire sentir. Le temps semble bel et bien venu de glisser son maillot au fond d’un sac et de prendre la direction d’Hannut-Landen.

Le parc aquatique Plopsaqua est officiellement opérationnel depuis ce jeudi!

+ LIRE L’ARTICLE

Voyager en Europe, Plopsaqua enfin ouvert,  D’où vient le nom des Diables rouges?… 10 articles pour les familles à ne pas manquer
L’inauguration officielle avait été retardée en raison de la pandémie. Depuis décembre, seuls les bassins de nage étaient accessibles. Désormais, c’est également le cas des espaces ludiques. © Jacques Duchateau © Jacques Duchateau

Attention toutefois, en raison de la pandémie, la jauge de visiteurs est actuellement fixée à 500 nageurs. Une réservation préalable est nécessaire: www.plopsaqualandenhannuit.be

2.Nos astuces pour se marier à petit budget

Salle de réception, repas, décorations, tenues… Lorsque l’on organise un mariage, les postes de dépenses sont nombreux et il n’est pas rare que la note finale soit des plus salées. Pourtant, plusieurs astuces existent pour limiter le budget.

Voici nos bons plans

MERCI

Nous serions ravis de vous compter dans notre communauté d’abonnés.

Rejoignez-nous maintenant et profitez de tous nos contenus et de nombreux avantages.

Abonnez-vous sans tarder et recevez gratuitement 4 entrées pour Walibi ou 4 entrées pour Le Domaine des Grottes de Han!

+ DÉCOUVREZ L’OFFRE DU MOMENT

3.Un «city pass» pour partir à la découverte de Rochefort

Il est désormais possible de partir à la découverte des splendeurs de Rochefort tout en faisant de belles économies!

Afin de booster l’attractivité touristique de la commune, et que les grosses structures, comme les grottes de Han ou le domaine de Chevetogne, deviennent un moteur pour les plus petites qui ont moins de visibilité, les autorités communales ont décidé de mettre en place des «city pass». Diverses formules existent. Pour un prix préférentiel, ces pass donneront accès à plusieurs activités touristiques.

Ces «city pass» seront valables entre juillet et décembre 2021.

+ LIRE L’ARTICLE

Voyager en Europe, Plopsaqua enfin ouvert,  D’où vient le nom des Diables rouges?… 10 articles pour les familles à ne pas manquer
Le château de Lavaux-Sainte-Anne fait partie de ces lieux à découvrir. ÉdA

4.Voyages | Quelles sont les conditions pour aller en France?

Les vacances se profilent. Mais entre le code couleur attribué à chaque pays par le Centre européen de prévention de contrôles des maladies et les règles à respecter pour se rendre sur son lieu de villégiature, prendre la route des vacances peut s’apparenter à un véritable casse-tête.

Un tiers des Belges choisiront l’Hexagone pour passer leurs vacances. Vaccination complète ou non, test PCR, voici tout ce qu’il faut savoir.

+ À LIRE ICI

5.Fête des pères: Le ballon rond, un lien indéfectible entre un père et son fils

Voyager en Europe, Plopsaqua enfin ouvert,  D’où vient le nom des Diables rouges?… 10 articles pour les familles à ne pas manquer
Jonathan et son papa Polo Schmitz ne sont jamais bien loin l’un de l’autre. EDA JR Marot

Les papas sont à l’honneur ce week-end. Plus que le lien filial, c’est parfois une passion commune qui rassemble un père et son fils. Malgré leurs 20 ans d’écart, c’est le même amour du ballon rond qui unit Jean-Paul Schmitz et son fils Jonathan.

«Pour moi, jouer avec mon fils était une immense fierté. Pourtant, comme équipiers, on s’entendait comme chien et chat», explique Polo.

+ À LIRE ICI

BONS PLANS

Concours fête des pères: 200€ Media Markt et 250€ Brico

C’est bientôt la fête des pères, L’Avenir vous propose une sélection de choix pour combler tous les papas. Sportifs, connectés ou bricoleurs: il y en a pour tous les goûts!

Pour en tenter votre chance, rendez-vous sans tarder sur votre espace abonnés!

Conférence en ligne L’Avenir: «Les médecines alternatives nous soulagent-elles du mal?»

Sophrologues, adeptes du reiki, hypnothérapeutes, etc. Les médecines alternatives allègent bel et bien nos pharmacies.

L’Avenir vous invite à sa première conférence en ligne le 17 juin à 15H. Notre conférencier et collègue journaliste à L’Avenir, Philippe Carrozza vous parlera des rebouteux et des médecines alternatives.

Inscrivez-vous sans attendre !

6.Euro 2020 | D’où vient le nom des Diables rouges?

Deux fois par mois, le JDEvous croque l’actu dans une vidéo pleine de peps. Alors que l’Euro 2020 débute ce 11 juin, on vous parle évidemment des Diables rouges.

7.PHOTOS | Quatre bébés loups sont nés au Petit parc de Ben-Ahin

Voyager en Europe, Plopsaqua enfin ouvert,  D’où vient le nom des Diables rouges?… 10 articles pour les familles à ne pas manquer
Les louveteaux sont nés le 10 mai dernier. Heymans

Quatre louveteaux sont nés le 10 mai dernier au sein du Petit parc de Ben-Ahin.

«s’ils se reproduisent, c’est qu’ils sont bien chez nous», explique José Biava, propriétaire du parc. Mais les louveteaux ne resteront pas à Ben-Ahin. Une fois sevrés, ils devraient quitter le Petit parc pour d’autres contrées.

+ À LIRE ICI

8.CINEMA | Quoi de neuf dans les salles? Notre guide de la réouverture

Les salles obscures ont enfin pu rouvrir leurs portes ce mercredi. Une avalanche de sorties attend les téléspectateurs!

Parmi les films à ne pas manquer en famille, Tom & Jerry. Une seconde adaptation sur grand écran des aventures du célèbre chat et de son acolyte la souri qui mêle images animées et prises de vue réelles.

+ À LIRE ICI

9.DOSSIER| Voyager en toute liberté: la route des Grisons à vélo électrique

Quand on s’embarque en famille pour cinq jours de randonnée cycliste en montagne, avec des ados pas forcément fans de grimpette, on se prépare à régulièrement entendre: «C’est trop dur!»

Voyager en Europe, Plopsaqua enfin ouvert,  D’où vient le nom des Diables rouges?… 10 articles pour les familles à ne pas manquer
Si cette randonnée cyclotouristique traverse des paysages naturels de toute beauté, de typiques villages montagnards parsèment aussi le parcours bucolique. -

Au final, au bout de cette route des Grisons, en Suisse, la phrase la plus souvent prononcée fut certainement: «C’est trop beau!»

Le secret? Le vélo électrique et le portage des bagages.

+ Un reportage à découvrir

10.Le Scrabble? Un jeu d’enfant

L’école communale d’Outre-Meuse organisait la finale du tournoi de Scrabble, samedi à Huy. 105 élèves se sont amusés autour de la langue française.

Un jeu qui mérite d’être sorti du grenier pour passer un peu de temps en famille.

«C’est un jeu très complet, car il apprend l’orthographe, mais aussi le calcul mental, la géographie et permet à chacun de développer ses capacités de concentration. Il y a également un côté stratégique dans ce jeu», explique Françoise Houet, membre du Statti Scrabble club Huy.

+ À LIRE ICI

Nos dernières videos