JOGGING

Les Bouffiols bien présents au Soleil Levant

Les Bouffiols bien présents au Soleil Levant

Les Bouffiols sont venus en groupe. ÉdA – 501437816998

C’est en groupe qu’ils ont débarqué au jogging de Montignies, remporté par Thierry Appart et Vincent Ingrasci.

Les habitants de Montignies-sur-Sambre, et plus particulièrement ceux résidant près du terril de l’Epine ont vu passer quelques runners la semaine dernière. Ceux-ci ont effectué, une ou deux fois selon leur envie et leur motivation, le parcours de 5 km tracé par l’école secondaire d’enseignement spécialisé du Soleil Levant. L’organisateur Éric Wartique s’était adjoint les services de Thierry Appart, coureur régional bien connu, pour baliser un circuit agréable et accessible au plus grand nombre.

Concrètement, après s’être inscrit sur le site Goal Timing, les runners recevaient le parcours Strava ce qui a permis l’établissement d’un classement. Pour celles et ceux n’utilisant pas Strava, il était possible d’encoder son chrono via un formulaire. Sur les 48 inscrits, 40 figurent dans ce classement. «Pour une première en virtuelle, c’est déjà pas mal, notait Thierry. Nous savons que quelques-uns sont venus découvrir le parcours sans s’être inscrits, notamment des collègues d’Éric. Je remercie les Bouffiols d’être venus en masse ainsi que les amis. Les échos qui nous sont revenus sont très positifs. Néanmoins, pour l’an prochain, nous apporterons des modifications dans le circuit afin de le rendre plus campagnard et moins urbain. Et voir si on peut faire deux parcours différents au lieu de deux tours.»

Au four et au moulin, Thierry a signé le meilleur chrono sur la longue distance. Et il a fait le lièvre sur le circuit court pour permettre à son ami Vincent Ingrasci de s’imposer.

Côté féminin les meilleurs temps sont pour Anayse Gunaydin et Ariane Oumalis. Un circuit de 1 km à l’intention des moins de 14 ans a aussi été tracé. Ils sont trois à avoir fait ce petit tour: Rafael Chique a devancé Théo Appart et Ezio Ingrasci.


Nos dernières videos