HAINAUT - Division 4

Chantinne est le nouvel entraîneur de Baulet

Chantinne est le nouvel entraîneur de Baulet

L’ancien joueur de P1 avec Solre et PàC-Buzet se voit mal occuper une autre place que celle d’entraîneur. ÉdA

Annoncé responsable des jeunes à Goutroux, Aurélien Chantinne garde sa préférence pour le rôle de coach. Baulet était le club idéal pour lui.

Les dirigeants baulettois n’ont pas tardé à trouver un remplaçant à Thierry Bormans, parti entraîner Saint-Symphorien B en P2. Au total, ils ont noué des contacts avec huit coaches de la région et d’ailleurs, certaines propositions venant même de Mons. Mais, très vite, leur choix s’est arrêté sur Aurélien Chantinne pour plusieurs raisons: «Nous avons apprécié son enthousiasme et sa vision, notamment sur la façon dont il gère une équipe, explique Manu Sacré, membre de la direction. Il connaît également beaucoup de joueurs, certains ont déjà proposé leur service à l’annonce de son arrivée.»

C’est, en effet, un atout de taille dans la situation de Baulet. Outre les départs déjà actés, le club n’a pas pu conclure les deux transferts entrepris par Thierry Bormans. Dernièrement, il a enregistré le retour de Mohammed Chenou qui rejoint trois autres anciens: De Simone, Baglione et Aguglia. Toutefois, Aurélien Chantinne va devoir renforcer ses troupes s’il veut jouer les premiers rôles en P4G. Il a déjà donné son premier entraînement lundi soir, il pourra rapidement pointer les besoins de sa nouvelle formation.

Son nouveau défi implique aussi qu’il ne pourra pas remplir la fonction de directeur technique de l’école des jeunes de Goutroux Sport. L’ancien joueur de P1 avec Solre et PàC-Buzet se voit mal occuper une autre place que celle d’entraîneur, lui qui a connu sa première expérience avec Bouffioulx. De surcroît, il vient récemment d’emménager à quelques centaines de mètres du terrain de la Drève. Aurélien Chantinne et Baulet étaient décidément prédestinés à travailler ensemble.

Nos dernières videos