NAMUR WÉPION - Wépion

PHOTOS| Impressionnante collision entre un tracteur et une voiture à Wépion: trois blessés, route fermée

Mercredi vers 14 h, un grave accident a fait trois blessés dont deux graves, route de Saint-Gérard.

Un tracteur agricole tractait une remorque triple essieux chargée de pierrailles sur la route de Saint-Gérard à Wépion quand, pour une raison que l’enquête devra déterminer, il a été percuté par une Nissan Qashqai arrivant en sens inverse.

La voiture a fini dans le fossé bordant la route tandis que la remorque du tracteur et son contenu se sont renversés au beau milieu de la route obstruant tout passage.

Très rapidement, les pompiers de la zone NAGE du poste de Namur dirigés par le capitaine Arnaud Brauwers se sont rendus sur les lieux avec une autopompe multifonctionnelle, un véhicule de balisage et deux ambulances. Une ambulance de la zone DINAPHI et les SMUR de Mont-Godinne et du CHR de Namur ont également complété le charroi.

Les deux occupants de la Nissan ont dû être désincarcérés. Blessés sérieusement, ils ont été dispatchés dans des hôpitaux de la région. Quant au conducteur du tracteur, blessé moins sérieusement, il a été conduit vers une clinique namuroise.

Les policiers de Namur se sont chargés des constatations, tandis que la route, totalement obstruée par la remorque et son contenu, a été fermée à la circulation dans les deux sens. Une déviation a été mise en place.

Le dépanneur MD de Namur a enlevé l’épave de la voiture. Quant à la cargaison de pierrailles, un agriculteur et un dépanneur se sont rendus sur les lieux avec un engin de levage afin de retransférer le contenu dans une autre benne et enlever la remorque renversée. Vers 17 h, la route était toujours fermée au trafic suite à cet accident.


Nos dernières videos